Joue et sèche tes larmes

 

 

Aux éditions aleumar

 

Comme dans les deux précédents romans, le lecteur découvre et suit, au fur et à mesure, la progression de ce qui paraît être plusieurs affaires distinctes, sans lien apparent.

On retrouve plusieurs protagonistes des deux enquêtes précédentes, tant au niveau des truands qu'au niveau de ceux chargés de l'enquête.

Le personnage de Julien, le coéquipier de Matthieu, prend de l'épaisseur. Le commandant Cravenne devient de plus en plus sympathique, reconnaissant en Matthieu «  un de ses meilleurs éléments ».

Le jeu auquel Matthieu est convié, et auquel le lecteur participe par personnage interposé, est un jeu terrifiant, démentiel. On atteint le comble de l'indicible, de la cruauté.

L'auteur, lui, joue avec ses lecteurs, les emportant là où il veut qu'ils aillent, distillant les informations avec parcimonie, stoppant le déroulé de l'histoire pour les amener vers un autre personnage, pour suivre une autre avancée, soit de l'enquête, soit de la mise en place de ce terrible jeu.

Le lecteur n'a ni le temps ni l'envie de souffler, tant il veut avancer, en savoir davantage et voir, enfin, Matthieu libéré de cet horrible piège qui le cerne de toutes parts.

Une mise en scène impeccable, des descriptions terrifiantes de réalisme. Un suspense insoutenable. Un bon roman qui ferait sans aucun doute un très bon film...Que je n'irais pas voir...Trop violent, beaucoup trop violent.

Les amateurs du genre se régaleront, d'autant que la fin laisse présager une suite possible. Deux des protagonistes sont toujours vivants, la couverture diplomatique de l'un n'a pas même été mise à découvert.

Côté sentimental, l'auteur laisse une ébauche de piste amoureuse pour Julien, et Matthieu débute une nouvelle histoire...En attente donc d'une suite...

 

Première parution : "Un été trop tranquille"

Seconde parution : " La fille aux sex toys"