Mortelle escapade de Christine Casuso

Quatrième de couverture :

Un scientifique déchu avide de vengeance. Des membres du conseil de l’ordre des médecins qui sont menacés de mort et qui risquent leur existence lors d’un rendez-vous aux grottes de Saint-Cézaire. Des meurtres qui égaleront la folie du tueur. Une journaliste qui le traque au péril de sa vie. Un serial killer qui s’enfuit aux Caraïbes, mais deux ans après des personnes   proches de l’assassin meurent. Et si tout n’était pas si simple et que le criminel n’est pas celui auquel vous pensez ? À vous, chers lecteurs, de démêler l’écheveau.

Mon avis
Question : comment un ange blond et souriant peut-il faire souffrir ses personnages avec autant de cruauté ? brr... Frissons garantis. 
Je viens de recevoir le tout dernier roman de cette auteure... Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher d'en déguster très vite les premières pages... D'autant que la Gente Dame a eu une idée lumineuse et originale : nous proposer, aux courageux, aux téméraires ou aux curieux de nous intégrer, à sa façon, dans son récit. Je n'ai pas pu faire autrement qu'accepter, curieuse comme je suis et désireuse de savoir à quelle sauce elle allait m'accommoder.
J'en connais plusieurs, pas tous, mais chacun de ces personnages fictifs sont aux antipodes de leur vrai moi ( plan physique, professionnel, humain etc)
J'adore !!! Moi ? Je suis devenue médecin généraliste et voici juste ces quelques lignes, vous allez de suite me reconnaître : " Mony Sauvino, une Brésilienne qui vénérait le culte du corps, créait la même réaction chez tous les mâles en chaleur qui se retournaient sur elle...La belle brune, aux cheveux frisés mi-longs, possédait des courbes généreuses, un fessier et une poitrine à faire pâlir le pape en personne." Cela promet !!!
Mais sérieusement, lecture en cours et là, croyez-moi on n’a plus trop envie de rire ... ce qui est particulier avec cette auteure c’est que tout va très vite... le lecteur a parfois du mal à reprendre son souffle ... mais comme il veut vraiment savoir, il s’accroche !!! 
Je ne dirai rien de plus, je ne veux pas dévoiler l'intrigue...
Une écriture excellente, un très bon roman pour les amateurs du genre, mais pour moi ce fut une expérience troublante. Car cela fait bizarre, ce n'est qu'un personnage mais ce petit nom de Mony m'est tout de même très personnel et... Comment dire ? je me suis sentie très concernée par ce qui lui arrivait... 
Encore un bon roman , une belle écriture de cette  femme démoniaque au sourire d'Ange 
Oui, l’Ange  blond a encore frappé. !!!! 

D'autres livres de cette auteur

Commentaires: 0