Gahila de Elisabeth Charier

 

Ce roman nous captive et, en même temps, il nous faut rester vigilent pour ne pas nous égarer, pour ne pas nous laisser distancer par le récit. Un récit qui couvre tout de même près de trois cents ans...Alors nous sommes partis, non pas pour un sprint mais bien pour une course de fond...

Pourtant, à aucun moment, on n'a envie de lâcher, pour souffler un peu...Bien au contraire.

Le bien contre le mal, une lutte de toutes les époques, de tous les temps.

Les années 2500, 2800...Et pourtant, à quelques détails près, on pourrait adapter ce récit pour en faire une histoire contemporaine. L'acharnement pour obtenir plus, gagner plus, au détriment de notre planète. Les puissant qui s'acharnent sur les plus faibles.

Un récit très bien construit, fort bien détaillé sans jamais lassé le lecteur.

Je ne suis pas fan de fantasy mais j'ai lu ce livre avec plaisir. Un seul bémol, qui ne regarde que moi : Au tout début, j'ai eu un peu de mal avec la géographie des lieux ( malgré la carte fournie au tout début) et le nombre de personnages à bien situer. Mais c'est compréhensible, il faut bien présenter tout cela. On part pour au moins deux tomes, ceci explique cela. Je le redis : une course de fond.

J'ai lu ce livre dans le cadre des livres voyageurs...Merci donc à l'auteur. Bravo à toi Élisabeth et merci d'avoir fait voyager ce livre.

 

 

Pour se le procurer, voyez  ici , je crois qu'il a été retravaillé depuis ma lecture, en mieux, bien évidemment