Bagnoles de l'Orne - Le secret de la bonne forme ?

Les Thermes
Les Thermes

 

Comme tous les ans, depuis 18 années maintenant, je profite d'une cure dans la jolie petite ville de Bagnoles de l'Orne. Mon séjour n'a plus tout à fait le même goût puisque maintenant j'ai la chance d'y avoir un appartement et donc de profiter de cette ville autant que j'en ai envie.

Beaucoup de promenades à faire dans les alentours, dans la forêt d'Andaine particulièrement, magnifique en toute saison. On peut y voir Hyppolite, chêne tricentenaire, magnifiquement mis en  valeur.

Lors du dimanche, repos, les curistes s'évadent parfois un peu plus loin. Le Mont Saint Michel, par exemple, Saint Malo qui sont des visites très faisables sur une journée.

Quant à la cure elle même, je n'hésite pas à employer le terme de miraculeux, concernant surtout la phlébologie, première orientation de cette ville cure. 

Les Thermes restent  un établissement à visage humain, rien à voir avec certaines stations qui ont un relent d'usine parfois.

Un personnel toujours souriant, à l'écoute. Rien à redire à ce sujet et, depuis le temps, j'en ai rencontré pas mal... D'ailleurs un petit mot souriant à ce sujet. Je discutais avec une jeune femme, encore en stage... Lorsque je lui ai dit que je faisais ma 18ème cure, elle a calculé et m'a répondu " cette année-là, j'entrais à la maternelle"... Et, oui, le temps passe !!!

Ma toute première cure  Pour ceux qui ont envie d'en savoir un peu plus...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Chinou (jeudi, 23 mars 2017 09:52)

    Un lieu bien hospitalier pour te remettre en forme mais, me semble t il, c'est encore l'hiver ! N'y aurait il pas quelque chose de similaire au soleil avec des arbres feuillus ? (rires)
    Bonne journée Mony.

  • #2

    Mony (jeudi, 23 mars 2017 15:25)

    Coucou Chinou... Cette petite ville est agréable et on s'y sent bien en toutes saisons. En tous les cas, pas de souci pour moi... Je craignais un peu l'hiver, lorsque les Thermes sont fermés, mais non, elle reste tout de même bien vivante... Et la forêt est, elle aussi, magnifique en toutes saisons...
    Bisous et merci de ta visite