Chate-moi mon amour de Brigitte Guilbau

Ce monde merveilleux... ou pas du Net

Un roman drôle et inquiétant... Tout est dit ( et bien dit) sur la quatrième de couverture...

Brigitte nous invite à un voyage et, comme elle a de l'humour, on ne demande qu'à la suivre. Avec elle, on remonte un peu le temps, obligé si on veut bien comprendre comment ON en est arrivé là. Quelques citations, des références cinématographiques, extraits de chanson, quelques pincées légères de philosophie, bref, un joyeux méli mélo qui nous agrémente le voyage. Jusqu'à la page 107 où on pénètre vraiment dans ce monde particulier du Chat...

Brigitte nous présente quelques histoires "vraies"...

P 153, C'est magnifique, et, si, cela peut arriver même si c'est rare... Pour savoir de quoi je parle, bien sûr achetez le bouquin... Lisez-le, vous passerez un bon moment... Si ce n'est pas déjà fait, découvrez le monde de  cet auteur. Ci-dessous quelques liens vers d'autres romans de Brigitte)

P 169 C'est sombre et inquiétant mais hélas, cela reflète une triste vérité.

Bref, en quelques pages, Brigitte aura fait le tour de l'Homme, dans tout ce qu'il peut avoir de sombre et de merveilleux, tous ces extrêmes qui caractérisent si bien notre humanité...

Quatrième de couverture : 

Chate-moi, mon amour est une critique acerbe, tendre, drôle et spirituelle du Chat, ce moderne et étonnant, attirant, émoustillant mais également insolite, troublant voire dangereux moyen de communication « Internet » qui relie les humains dans leur recherche parfois désespérée pour trouver l'Autre. Le moyen moderne de la rencontre amoureuse parfois déguisé en traquenard. Du rire aux larmes, de la dérision à l'émotion, c'est le pari tenu de cet ouvrage qui embarque le lecteur sans bouée ni parachute dans une démonstration en tornade époustouflante. Un cri, un désespoir déguisé en éclat de rire où la réflexion philosophique côtoie l'ironie, l'humour et la tendre humanité.

« A conseiller dans toutes les écoles » Ma fille

« Magnifique, très drôle, désopilant » Mon papa

« A avoir dans toutes les bibliothèques » Ma maman

« Je vous ai compris ! » Le général de Gaulle

 

Biographie de l'auteur

Professeur de cours philosophiques, active et engagée, les travaux de l'auteur sont tous tournés vers la réflexion humaniste, certains avec force et désespoir, d'autres avec l'ironie propre aux vrais sensibles, mais toujours avec le même dénominateur commun : la condition de l'Homme, ses espoirs et ses doutes. Cet engagement citoyen lui a valu la reconnaissance de ses pairs avec le prix de la Fondation Reine Paola, le prix de la Communauté Française de Belgique et le prix Condorcet-Aron. Certaine que les actes prévalent sur les paroles, elle affiche une attitude résolument anti-tartuffe en disant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une face de Carême pour défendre la vie car défendre la vie c'est l'aimer.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Chinou (mercredi, 14 décembre 2016 15:37)

    Pas trop le temps de lire. Cependant, je suis une adepte de l'internet, du tchat, du SMS , bref je suis une "geek" , toujours connectée pour ne rien perdre de ce que la technologie nous offre. J'aime trop la vie pour passer à côté.