Le monde des blogueurs...

 

Je repartage cet article, écrit en novembre 2015

Parce que depuis quelques jours flotte chez mes amis de ce monde-là un vent d'agacement... Deux ont émis la possibilité d'arrêter et cela me désole... Leurs articles sont intéressants et il serait dommage, à mon sens, qu'ils interrompent leur publication simplement parce que leur blog se trouve envahi par la pub... Moi, je ne la vois pas cette fichue pub, merci au passage à toi Yoann qui m'a installé ce bloqueur de pub qui parait fort efficace...

Alors, Patricia, Robert, Clarisse, Lucia, Jackie, continuez s'il vous plait à nous faire rêver, à me faire rêver

 

J'ai fait un petit ajout à cet article, à lire en bas... de l'article... Sourire

 

 

 

Novembre 2015

Je ne suis pas une fan de ce monde-là... Mon opinion personnelle n'engage que moi, bien évidemment. Mon ressenti est très certainement déformé puisque je ne suis qu'observatrice, n'ayant jamais cherché à m'infiltrer dans ce monde si particulier.

Ce que j'ai observé parfois : des gens qui cumulent le passage chez les collègues pour obtenir à leur tour d'autres visites et commentaires. Comme une course à la productivité...Il est amusant, en regardant les profils de s'intéresser à l'heure malheureusement affichée. Pour un article qui contient une vidéo de 3 minutes, par exemple, on verra que ce blogeur-là, aura, pendant ce même temps mis son commentaire sur 2, 3 voire plus de blogs différents... Juste un petit mot, donnant l'illusion d'avoir "vu" ou "lu"...

Pas bien compris l'intéret...

Mais il y a parmi tous ces blogs, certains qui valent le détour, par la richesse de leurs articles, le sérieux de leur présentation, bref par la qualité, tout simplement...

Comme je suis libre de faire ce que je veux " chez moi", je vous en cite un  ici :Rêves de roulottes de Gitantroubadour

J'ai fait un article il y a déjà quelque temps pour vous le présenter, son orgue et lui  

Son dernier article a, encore une fois, bien rempli son rôle, à savoir nous, me, faire rêver... Regarder et écoutez la vidéo qui y est incluse, un vrai bonheur qui dure 14

 minutes...

Et je fais un petit ajout ce jour  7/04/2016

Je suis actuellement 5 blogueurs, je pense m'en tenir-là car c'est un monde chronophage, on y laisserait son temps libre voire au - delà... Je préfère m'interresser seulement à quelques uns mais déguster chacun de leurs articles..

Je vous les présente, ils ont souvent choisi un pseudo.

Nous avons Patricia ou Imparfaitlibre  Elle vous parlera, et joliment bien, de poésie sous toutes ses formes

Lucia, passionnée de photos, elle vous emmènera surtout partager ses balades et coups de coeur

Jackie, notre Calacaline, comme l'indique le titre de son blog " Pêle mêle", elle vous parle de tout ce qu'elle aime et ses articles sont tous passionnants, bien présentés et bien documentés... Elle a aussi un autre blog, réservé à ceux qui apprécient la très bonne cuisine...

Nous avons aussi Clarisse, notre Cordée 74  Elle habite cette belle région qu'est la Haute Savoie et nous la fait découvrir avec ses magnifiques photos, un monde à découvrir...

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    calacaline (jeudi, 07 avril 2016 13:08)

    Coucou Mony
    N'ai pas peur moi je ne suis pas prête d'arrêter, et merci pour la pub que tu nous fais
    J'ai ouvert mes blogs pour partager mes passions, oui il y en a certaines qui sont fières d'avoir beaucoup de visites, moi vient qui veut. J'ai donné à Robert le site pour bloquer la pub.
    Bonne journée je suis dans ma cuisine et j'espère un jour te les faire goûter !!!!!
    Bisous, isous

  • #2

    Patricia (vendredi, 08 avril 2016 20:45)

    Coucou Mony,
    Merci pour tes mots qui me touchent sincèrement et je dirais comme Jackie, j'ai ouvert un blog pour partager ma passion de l'écriture avec ceux qui veulent bien venir me lire mais ce qui me gène le plus dans la publicité c'est qu'elle peut être complètement à l'opposé de ce que je suis réellement dans la vie et savoir que mon blog sert de support pour une publicité souvent mensongère dérange mon intégrité!
    On a reçu un mail hier des responsables de la plate forme alors je vais attendre pour voir comment les choses vont évoluer et au pire, il y a d'autres plates formes comme la tienne par exemple!! rires
    J'ai déjà des amies blogueuses qui ont fermé leur compte.
    Merci pour ton soutien Mony et pour tes mots et je vais revenir vers toi rapidement.
    Gros bisous et douce soirée à toi

  • #3

    Mony (vendredi, 08 avril 2016 21:01)

    Coucou les filles... Lucia, et Clarisse, sur Facebook, ont confirmé, elle aussi qu'elles allaient continuer à publier, chacune ayant un bloqueur de pubs efficace ( pour l'instant !)
    Patricia, oui, moi je suis satisfaite de Jimdo mais j'ai choisi la version pro, je paie 5 euros par mois.. Cela fait déjà 8 ans, je ne me souviens plus mais je crois bien que lorsque j'ai choisi cette version c'était pour ne pas être embêtée par ... La pub !!! C'est tellement plus beau et plus serein quand les visiteurs ne voient QUE mes mots et mes images... Je me dis que 5 euros par rapport à tout ce que m'apporte ce site, cela le vaut bien...
    Et Monsieur Robert ? Qu'a-t-il décidé ?
    Bonne soirée à vous, amis blogueurs ou autre... Bisous

  • #4

    cordée (samedi, 09 avril 2016 12:52)

    Je ne sais pas si je te l'ai dit déjà, mais 2CV54 que tu vois chez moi, c'est mon frère, et nous adorons nous livrer à des joutes verbales....hi ! hi !
    J'ai un autre frère, c'est pareil, mais lui, ne vient pas sur le blog.
    sur facebook seulement ( Xav'Pinpon )
    On en s'ennuie pas....
    Bises ma belle, et merci de partager le chemin de JC avec nous.

  • #5

    Cordée (lundi, 11 avril 2016 12:04)

    Bonne journée à toi,
    sous le soleil haut savoyard.
    Bises et amitiés.

  • #6

    Mony (mardi, 12 avril 2016 09:43)

    Coucou Clarisse
    Merci de tes passages chez moi
    Pour JC, je pense que les nouvelles vont se faire de plus en plus rares... Plus il entre dans son chemin, plus il va se déconnecter de la "vraie vie" et c'est très bien ainsi...
    Bisous et bonne journée