Mes derniers écrits - début 2020

Une inspiration un peu galopante et voici trois nouveaux romans 

Prédateur de génie

 

 

156 pages, 10 euros et 4 timbres pour l'envoi.

 

 

Quatrième de couverture

Au-delà de l’imaginable (et si c’était vrai...) Quatre histoires, quatre destins... Réunis par un fil, celui de leurs destinées, ils rencontreront tous l’envers des décors, l’autre côté d’un masque. Ils ont entre six et sept ans. Ils sont pleins de vie, espiègles, curieux, confiants aussi. Auraient-ils pu échapper à ce qui les attend, un mauvais jour de leur vie ? Peut-on les protéger de l’impensable ? Peut-on leur apprendre à se méfier de tout et de tous ? Est-ce possible ? Faut-il réduire les ailes de leur si belle confiance, restreindre leur espace de liberté ? Ils ont tous rencontré un ange, à un moment ou à un autre. Cela n’a pas suffi pour protéger leur vie. 

 

 

 

Extrait...

La conclusion vue par les enfants :

Chacun a retrouvé une bonne forme physique. Seul Denis doit encore retourner à l’hôpital pour une nouvelle greffe. En attendant, ses séances de kiné lui ont permis de retrouver l’usage de ses jambes. Il galope avec plaisir dans les couloirs de l’hôpital, pour aller faire un petit coucou au personnel qui bien sûr n’a pas oublié le passage de ce trio un peu spécial. Il faudra du temps, de la patience et de l’amour pour que ce trio retrouve la paix et la sérénité. L’oubli ne viendra pas mais Chloé a très bien résumé leur histoire : — On va faire ce qu’on a promis à Martin, on va être heureux. Nous sommes vivants et lui est mort : Bien fait pour lui ! Cette logique enfantine est imparable. Denis réagit de la même manière, lui qui a confié à sa maman : — Non, je n’ai pas envie de reparler de tout cela. Il est mort, bien fait pour lui. Quant à Gino, il a conclu : — On est les triomphateurs, lui a perdu, c’était un nul.

 

 

 

Au-delà du temps 

 

 

131 pages, 10 euros et 4 timbres pour l'envoi

 

Il est des rencontres spéciales. Des gens qui nous apparaissent proches, dès le premier contact. Comme si nous les connaissions déjà bien, comme si nous savions presque tout d'eux.... comme si nous les avions déjà rencontrés... avant. Et si c'était possible ? Si un petit quelque chose que chacun appellera comme il voudra, si ce petit quelque chose s'était transmis au fil des années, voire des siècles, au fil de nos différentes vies ? Si notre cerveau gardait en mémoire celui ou celle qu'il a déjà connu, aimé, apprécié, voire détesté, pourquoi pas ? Comment deux êtres qui s'étaient trouvés au fond du désert à une époque très ancienne, peuvent-il à nouveau se recroiser et instinctivement se reconnaître ? Zayane et Zaïm – Mélina et Issa... des flash-backs entre les deux époques... des histoires entremêlées, des destins liés.

 

Les mots de l'auteure

 

Pas une fiction, enfin, pas totalement.

Pas un récit basé sur la réalité, enfin, pas totalement.

Des personnages fictifs, enfin, pas totalement.

Des sentiments, des ressentis fictifs, enfin, pas totalement.

En fait, rien d'original. Un auteur va toujours piocher dans ses souvenirs, son actualité, son imagination. Il fait une petite cuisine avec tout cela.

Voilà, j'ai cuisiné.

 

 

 

Regard d'enfant

 

Défi écriture 2020

 

Pour ceux qui accepteront le défi, voici le thème : un enfant dans le désert. Vous exprimerez ce que cette photo vous inspire, dans un court texte, ou via un ou plusieurs poèmes.

L'auteur se présentera en peu de mots.

Des gens intéressés ? Ouvert aux auteurs confirmés, débutants, ou à ceux qui ont envie de se lancer pour une première publication...

Merci à chacun des participants

Mony

 

 

Vous avez été 17 auteurs à répondre à ce défi, merci à chacun de vous. Ce petit garçon vous a touchés et inspirés. Pour vous, il s'appelle Bahaza, Mahamadou, Petit Prince de couleur, Ange aux pieds nus, Petit garçon à la peau d'ébène, Hamidou, Adama, Enfant du soleil, Moïse, Petit garçon sans prénom, Yudi ou Silam.

Écrire commentaire

Commentaires: 0