Le Manoir d'Alexandre - Silfiac ( 56)

 

 

Petite mise à la lumière d'un site à découvrir... Plus bas, vous saurez pourquoi j'en parle, pourquoi je le recommande et... pourquoi son histoire m'intéresse...

Photo prise sur le site du Manoir d'Alexandre

 

Présentation du site sur la page Facebook :

Site d'événementiel : Mariages, séminaires, réceptions, Hébergement de grande capacité (50 chambres)
A 18 km de Pontivy
A 10 km du Lac de Guerledan

 

LE MANOIR D'ALEXANDRE

2 Crénihuel

56 480 SILFIAC

Téléphone : 02 97 39 03 14

Portable : 06 79 14 89 91

lemanoirdalexandre@gmail.com

 

 

Vert dans l'âme...

Soucieux de l'environnement, le site a été rénové et agrandi  dans le respect du développement durable : matériaux utilisés, aire de baignade naturelle parmi les plus grandes de France, système d'assainissement naturel, chauffage au bois...

Ainsi que des moutons d’Ouessant qui entretiennent les abords des plans d’eau.

 



 

Un  bel article sur Ouest-France expose très bien l'histoire de cette reconversion réussie 

 

 

Maintenant, une autre petite histoire, qui me concerne et que j'aime beaucoup. L'histoire de Mony... Pas moi, l'autre... 

Donc, sur cette propriété, se trouvent des moutons d'Ouessant. Ils sont là pour participer à l'entretien du parc ( aux abords des plans d'eau)

Ils sont actuellement 14 moutons... Il y a eu deux naissances, en janvier, deux petits mâles.

Et ce matin est née une petite femelle... Max et Juliette étant donc les parents de celle qui s’appellera... Mony... Je suis très fière d'être, en quelque sorte, la marraine de Mony... Je lui souhaite une longue et belle vie vie et de couler des jours heureux dans ce cadre enchanteur...

Merci à Bernard ... pour ce choix de petit nom...

Bernard dont je vous ai déjà parlé, dans son autre facette, coureur de l'extrême 

 

Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.