Avis de recherches - La Bourboule - Blanche neige et les sept nains

André recherche Anita, la Bourboule, année 1973 - 1975

 

Il s'appelle André, et via Copains d'avant, m'a contactée par mail hier. J'y étais bien en 1974, mais je n'ai pas de souvenirs et bien sûr pas les coordonnées de cette Anita... Faites suivre, partagez... Merci pour lui...

 

Voici son message :

"Je recherche Anita, elle était monitrice à La Bourboule dans l'établissement "Blanche Neige et les sept nains" pendant les années 1973 à 1975. Tu est très emphatique, le jour de mon arrivée à la cure, on nous a servi une soupe aux champignons lors du dîner, que je n'ai pas bien digérée... avec le résultat que j'ai du vomir pendant la nuit... malheureusement directement à côté du lit ... Anita tu es venue me voir ...tu as nettoyé le sol en souriant... et tu es restée à côté de moi... sans me reprocher quoi que ce soit... et attendu jusqu'à ce que je me sois rendormi... sans aucun reproche... je ne t'ai jamais remercié pour tout ce que tu as fait pour moi et je voudrais faire ça aujourd'hui... merci Anita ! Un petit signe de toi me ferai un grand plaisir"

Je fais suivre car je sais trop l'importance de ces demandes-là... J'ai fait la même chose vers 2015. J'ai lancé cette sorte de bouteille à la mer, via mon site... J'ai eu le grand bonheur de retrouver 4 personnes qui ont séjourné dans le même établissement que moi, eux en tant qu'enfants, moi en tant quéducatrice... Quels magnifiques échanges nous avons eus, eux me parlant de leurs souvenirs, ce qui les avaient marqués etc. Et, mon plus beau cadeau, retrouver Fabrice qui, lui, cherchait à retrouver SA Monique... 

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Anita (lundi, 17 août 2020 21:51)

    Je m'appelle Anita.
    Je suis sans doute cette Anita là.
    Des bout-choux confrontés aux petits malheurs du quotidien était le mien.
    Je n'ai aucun souvenir de ce moment parce qu'il est un parmi tant d'autres.
    C'est peut-être pourquoi il me touche si profondément.
    Mon habitude était de rendre supportables tous ces petits malheurs.
    Qu'un tel moment anodin pour moi soit resté un moment fort pour un être à ce moment si fragile démontre à l'évidence l'importance, l'humanité, la bienveillance, dont nous, monitrices devions faire preuve.
    Ce témoignage pour moi, pour nous est une reconnaissance sans nulle autre pareille.
    Je ne peux que t'en remercier.

  • #2

    Mony (lundi, 17 août 2020 22:01)

    Coucou
    C’est déjà ancien ce message... il faudrait que je retourne sur le site de Copains d’avant, voir si j’ai toujours moyen de le contacter
    Merci de me joindre via ma messagerie afin que je puisse reprendre contact
    Amitiés
    Mony

  • #3

    Anita (mardi, 18 août 2020 22:46)

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en vacances à Nantes 44.
    De 1972 à 1977 j'étais à Blanche Neige, donc. normalement on a du se croiser, (la plus jeune de monitrice).
    Quelques photos de ces années sont à mon domicile,
    Je vous enverrai un message sur facebook à mon retour et vous communiquerai mon adresse mail.
    Amicalement
    Anita

  • #4

    Mony (mercredi, 19 août 2020 06:10)

    Génial
    À bientôt �

  • #5

    Feil Guillaume (bouffe tout) (dimanche, 27 décembre 2020 04:29)

    Bonjour , j etais la aussi entre 1990 et 1997 . Je me rapelle d une fille à la boum : Danaé

  • #6

    Feil Guillaume (dimanche, 27 décembre 2020 04:40)

    Les têtes d oreillers en tissu jeans et forme de saucisse avec une sorte de billes à l interieur... la cure avec les masques pénibles ...chercher des pierres volcaniques avec nos petits marteaux ...la boum ... la place de jeux derriere l hôtel ... le cinéma avec tatie danielle.... le croissant abec un verre de jus .... les wc debout ....béatrice la belle monitrice

  • #7

    Anita (mercredi, 03 novembre 2021 21:23)

    Suite au message du 18 aout 2020, Sur la site " Oasis " un certain Pierre-André Placeron a diffusé le même message de recherche.
    Avez vous des contacts avec lui ?
    Merci de votre réponse
    Amicalement.

  • #8

    Mony (mercredi, 03 novembre 2021 21:30)

    Bonjour
    Non, désolée je n’ai pas eu de contacts avec ce monsieur… je ne sais pas non plus si André et Pierre André sont les mêmes personnes ?
    Amitiés

  • #9

    Anita (jeudi, 04 novembre 2021 23:57)

    Merci de votre réponse.
    "Oasis de Poësie et d'écriture " reste une énigme ! !
    Amicalement

  • #10

    BEHR Samuel (mercredi, 19 janvier 2022 01:56)

    Bonjour , je cherche Stephanie de la Sarthe (LE MANS) qui était a la maison de Blanche Neige à la BOURBOULE dans les années 92 et 94 environs? si quelqu'un peut m'aiguiller?

  • #11

    Mony (mercredi, 19 janvier 2022 09:46)

    Bonjour
    Ce message sera peut-être lu, un jour ou l'autre par la bonne personne... Je le souhaite
    Bonne chance dans votre recherche
    Mony