Hospitaliers à Saint Sauvant ( 86)

A gauche, Philippe, le locataire actuel du gîte et entre JC et moi, nos deux derniers pèlerins, 80 ans pour Monsieur er 75 ans pour Madame... Respect et bravo à eux

 

Depuis 5 ans maintenant, pendant 15 jours nous nous rendons dans le joli village de Saint Sauvant afin de prendre en charge le gîte Jacquaire et y faire l'accueil des pèlerins.

Situé sur la voie de Tours, Saint Sauvant est souvent la seconde étape des pèlerins, après Poitiers.

Cette année encore, nous avons fait de belles rencontres, riches, variées, enrichissantes.

Des jeunes, voire des très jeunes ( la plus jeune cette année avait 9 ans). Des un peu plus anciens, 80 ans pour Monsieur, 75 pour Madame et un grand bonheur de pouvoir, encore, être sur le Chemin... respect à ce merveilleux couple...

Des motivés (ces deux jeunes cyclistes de 18 ans, par exemple, partis de Paris et qui arriveront à Santiago, je n'en doute absolument pas.)...

De tous les univers, de toutes les catégories sociales, de différentes nationalités ( Un Ukrainien,  des Belges, des Espagnols)

Ils étaient partis pour 3 jours, une semaine, trois semaines ou sans durée prédéfinie mais avec un objectif qu'ils espéraient bien atteindre. Certains la frontière espagnole, d'autres Santiago, d'autres encore Fisterra. 

Ils marchent seuls, souvent, mais aussi en couple, ou entre amis. On peut voir aussi arriver une jolie petite famille. Cette année encore, nous avons vu ces enfants arriver, pas plus fatigués que cela et repartir le lendemain matin, le sourire aux lèvres et gambadant joyeusement devant leurs parents ! ( Ils sont si lents ces parents parfois ...Sourire)

Tous, ils nous ont offert leur sourire, ont partagé avec nous le bonheur d'être sur le Chemin.

Merci à chacun d'entre eux

Et merci à Philippe de nous avoir confié son gîte pendant ces deux semaines

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Chinou (dimanche, 01 septembre 2019 09:43)

    Ce que vous faites là est merveilleux pour les pèlerins et très enrichissant pour vous. Le respect, le partage, la compréhension, amour et amitié devraient être les maîtres mots du commun des mortels.
    Merci Mony de m'avoir dirigée vers ta page et la vidéo.

  • #2

    Mony (dimanche, 01 septembre 2019 09:51)

    Merci Chinou d'être venue par ici et d'avoir très bien compris le but de ces Chemins de Vie...