Tiamara - auteur - peintre

 

En ce qui concerne l'auteur

 

3 recueils, c'est déjà une belle collection pour moi. 

Le premier, " Juste quelques mots" m'a été gentiment offert par l'auteur, souvenir d'un beau dimanche passé ensemble. 

L'occasion pour moi de découvrir et l'auteur et cette forme de poésie dont j'ignorais tout, le haïkus.

Il est devenu fort simple maintenant d'éditer ses mots et encore plus simple de se déclarer poète. Beaucoup le font, peu me font vibrer. Tiamara fait parti de ceux qui attachent de l'importance à l'harmonie des mots, avec eux elle sait créer une musique qui m'emporte et me ravit. Ses mots sont minutieusement choisis, ciselés, rythmés...

Recueil d'haïkus.

"Corolles baissées

sous le soleil printanier,

les coquelicots."

 

 

 Je viens d'acquérir les deux suivants :

Tendresse clandestines

 

"Le jour se lève

Au bord de la grève,

Là où meurent les rêves,

Sur l’âme en partance

Vers l’absence,

Le silence…"

 

 Tout d'abord une mention spéciale pour la magnifique couverture, association de 2 grandes Dames, Tiamara pour l'illustration et Véronika pour la conception. Bravo à vous Mesdames.

 

Ce n'est pas un secret, pour moi la poésie ne se digère qu'à dose homéopathique et les écrits de Tiamara sont exactement ce qui me convient. Elle sait, en très peu de mots, exprimer ses émotions, même fortes. C'est... beau, tout simplement beau, rien à ajouter.

 

Au fil de ma plume.

 

 "Le ciel est triste ce soir,

Ses larmes tombent doucement sur le sol rougi.

Combien d’enfants aura-t-il perdus encore aujourd’hui ?

Combien d’anges auront sacrifiés les hommes au nom de la liberté ?

Mais quelle liberté a-t-on donnée à ces enfants-là, oui quelle liberté ?

De quel droit l’homme décide-t-il de la vie ou de la mort,

Pour une terre, un Dieu ou n’importe quoi d’autre ?

Rien n’a plus de valeur que la vie de nos enfants,

Qu’ils soient noirs, rouges, jaunes ou blancs…

 

également une couverture magnifique

Un avis difficile à donner... Une superbe qualité d'écriture et c'est en cela que ce recueil est... terrible ou terrifiant... Il se dégage tant d'émotions fortes, empruntes de tristesse, parfois de désespoir.

Bravo à toi Tiamara...

Merci pour ces beaux moments de lecture

Des recueils à lire et relire, à garder près de soi...

 

 

 

 

En ce qui concerne le peintre

 

Pour découvrir l'autre facette de cette Dame, le mieux est d'aller se promener sur son blog. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Tiamaraa (jeudi, 18 juillet 2019 11:08)

    Merci à toi Monique, je suis touchée. Contente que mon écriture te plaise. Bientôt une surprise, d'ici la fin de l'année ou en automne !
    Gros bisous.