6 juin 1944 - Devoir de Mémoire - Reportage Brigitte Guilbau

Brigitte Guilbau a assisté le jeudi 6 juin aux commémorations du 75ème anniversaire du D-Day en Normandie.

C'était le 6 juin 1944, 75 ans plus tard, Brigitte était là-bas... Merci pour son témoignage, magnifique reportage avec ses yeux mais surtout son cœur... Merci Brigitte d'avoir été nos yeux... Merci aussi pour ces mots qu'elle m'a adressés  :" pour te donner une petite info personnelle car je sais que tu aimes ce genre de détails qui sont essentiels...j'aime la photo que j'ai prise car tous les photographes qui étaient sur la plage ont la même avec leur téléobjectif...mais moi je sais que ce n'est pas la même car moi je sais que pour prendre cette photo j'étais dans l'eau avec eux je sais que tu comprendras la différence"

Oh oui, Brigitte je comprends l'essentiel : tu étais là-bas, avec ton coeur et avec tes tripes... Tu as vécu tous ces moments intensément... Un énorme merci à toi. Et comme tu le dis encore : " Merci pour eux, pour ce travail de Mémoire essentiel car on ne peut construire l'avenir si on ne connait pas le passé" j'espère que ce reportage va être partagé et qu'il fera un beau tour !"

Oui.... faisons-le voyager ce magnifique reportage

J'ai enfin eu le temps d'écouter cette émission... Prendre ce temps... par respect pour eux tous, tombés, chez nous... 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    brigitte (vendredi, 21 juin 2019 11:39)

    Merci beaucoup Monique, je suis très touchée et tu sais que chez moi ce ne sont pas de vains mots. J'espère que ce reportage et sa Mémoire voyageront en partage vers ceux qui savent ce qu'est être un Homme.