De Sète à Royan par le canal des deux mers

 

Pour ceux qui aimeraient nous rencontrer lors de notre passage vers chez eux, prévisions de notre avancée...

 

Pas possible de prévoir exactement le rythme de notre avancée, plus encore pour ce périple ci où nous ne savons pas le nombre d'étapes que nous parcourrons à pied et celles qui seront faites en vélo. Ce sera le dénivelé et l'état des chemins qui nous orienteront. Quand je lis par exemple ( étape Sauveterre de Guyenne – La Réole) «  Cuisses et mollets devront faire l'effort durant cette étape sportive », pas d'hésitation, je préfère marcher... De même quand l'itinéraire emprunte de petites routes, je préfère également marcher.

Donc, juste une estimation de nos passages... à un ou deux jours près ! Je précise pour ceux qui trouveraient que nous n'allons pas bien vite

  • Ce n'est pas une course

  • Je les invite à nous accompagner

  • Et, surtout, nous parcourons l'ensemble des étapes en aller et retour

Départ de Sète le 22 avril

Béziers 24 avril

Carcassonne 1 ou 2 mai

Toulouse 9 ou 10 mai

Montech 12 ou 13 mai

Moissac 14 ou 15 mai

Agen 17 mai

La Réole 23 mai

Bordeaux 29 mai

Arsac 31 mai

Blaye 4 juin

 

Royan 12 juin

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Chinou (lundi, 15 avril 2019 09:29)

    Un très beau périple en perspective. Comment vous contacter lorsqu'on veut venir à votre rencontre sur le chemin ?
    La photo a donc été prise à PSL où vit notre fort sympathique ami Robert.
    Merci de ton passage sur mes pages; Pour répondre à ta question, la passerelle enjambe les gorges de l'Arnette dans le Tarn (entre Hauptoul et Mazamet)

  • #2

    Mony (lundi, 15 avril 2019 12:39)

    Coucou Chinou
    Merci de ton passage par ici. Je t'ai répondu plus longuement par mail... Mais si quelqu'un pense pouvoir venir à notre rencontre, mettre un message ici, sur ma page Facebook ou par mail... Ce sera toujours un plaisir pour nous de passer quelques moments, même courts, avec vous
    Mony

  • #3

    Mony (dimanche, 05 mai 2019 21:04)

    Nous avançons bien. Tout va bien si ce n’est le vent qui est parfois glacial. Ce matin, nous avions un degré ce qui n’est pas bien chaud.
    Nous sommes à deux jours de Toulouse
    Bisous à ceux qui passeront par ici

  • #4

    Mony (mercredi, 08 mai 2019 20:10)

    Et voilà ! Première portion de faite : Sète Toulouse... tout va bien
    Un jour de repos dans les environs de Toulouse, chez des amis puis chez ma cousine et nous reprendrons le chemin
    Bisous et amitiés à tous ceux qui passeront par ici

  • #5

    Mony (jeudi, 30 mai 2019 07:34)

    Nous voici arrivés à Blaye
    Encore environ 240 km à parcourir pour nous qui faisons tout en aller retour
    Amitiés à tous ceux qui passent par ici