de Sète à Royan

Le Canal des 2 mers à vélo, de l'Atlantique à la Méditerranée

 

Notre projet de printemps 

 

On avance, on avance... et on n'a pas besoin d'essence ( oui, je sais, je m'emballe vite :) )

De Royan à Sète

Il y a quelques temps, j'avais déjà décidé un point essentiel : dans quel sens faire ce périple ? Sur absolument TOUS les guides ce parcours se fait de l'Atlantique vers la Méditerranée !!!! M'enfin !!! Vous commencez à nous connaître ? Oui ? Donc, nous ferons de la Méditerranée à l'Atlantique, bien évidemment !! Mais j'ai une raison pour avoir choisi cela, car JC, lui, n'avait pas de préférence : Je prends beaucoup de photos, on avance surtout le matin et je ne voulais pas avoir le soleil dans l’œil !!! C'est une raison valable, non ? 

Ensuite, il restait encore une autre question, parcourir à pied ou en vélo ? Suite à un souci de santé au printemps dernier, le vélo ne m'était plus possible. Madame Étiopathe ayant bien travaillé, je voulais tester ... Résultat positif ce jour même si je devrais rester prudente... Peut être ( sans doute même :) ) faudra-t-il alterner marche et vélo...

J'en suis au tout début de ma préparation, je ne sais pas encore tout, par exemple le nombre de km ? Pff ! aucune idée.. Ce que je sais c'est que par la route, il y a " à peu près" 600 km, que nous ferons tout en aller retour ( avec notre modeste camping-car, notre fidèle Berlingo rouge) donc "à la louche" cela devrait faire dans les 1200 km à parcourir... Le jour du départ ? On descendra vers le Sud aux environs du 20 avril ( adaptable) et on commencera notre périple... quelques jours plus tard ;)

La semaine prochaine, je serai dans ma bergerie et pendant que JC trempera dans ses baignoires, le temps de sa cure thermale, j'espère bien avancer dans mes préparatifs...

Écrire commentaire

Commentaires: 0