Le Jardin créatif de JC - son nouveau recueil de poésie

 

Nouveauté 2018

Dans ce recueil se trouvent tous les poèmes de JC, mon compagnon de Chemin...

Ces poèmes sont pour la plupart nés sur un Chemin de Compostelle, suite à une rencontre, une émotion...

40 pages d'émotion

Vendu 6.50 plus frais de port

D'ici une semaine, JC en aura quelques exemplaires qu'il pourra vous dédicacer, me joindre par mail

Pour se le procurer directement chez l'imprimeur

Pour lire quelques uns de ses poèmes 

Pour voir l'image de couverture

 

 

Un poème parmi tant d'autres

 

L'obole

Hé toi, le pèlerin,

Tu la vois cette main tendue ?

L'obole est attendue,

Un geste de charité, 

Tu y es invité.

C'est dans ton cheminement

Que de donner au mendiant.

Mais auquel donner ?

Il y a foule chez les déshérités.

Alors au coin de la rue,

Tu l'as aperçu.

Une grosse pièce tu as donné

A ce pauvre hère dépenaillé.

Il n'a cessé de te remercier, 

Et toi de cette misère, tu as chialé.

JC

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Chinou (samedi, 04 août 2018 15:38)

    Il y a de nombreux pauvres hères qui ont tous envie d'une pièce. Autant je donne sans hésitation au pèlerin, autant je privilégie celui qui chante, joue de la guitare, récite un poème pour avoir une pièce,

  • #2

    Chinou (samedi, 04 août 2018 15:39)

    Bonjour Mony, Si tu veux quelques photos de mes boîtes à lettres ce sera avec plaisir que je t'en ferai parvenir en MP

  • #3

    Mony (samedi, 04 août 2018 16:07)

    Merci Chinou... pour tout... Ton passage par ici, ta gentille proposition ( je te réponds en MP), et merci pour tous ceux que tu rencontres et à qui tu offres ( aussi) sourire et regard, le minimum de cette humanité qui manque à tant...