WE au pays de Raboliot

40 ans plus tard, nous sommes repartis sur nos traces... Là, où débuta notre histoire...

Nous sommes donc arrivés vendredi dans le joli petit village de Souesmes, dans le 41... Où j'ai eu toutes les peines du monde à retrouver ma petite maison typique Solognote... Si la toiture venait d'être refaite, il serait temps de donner aux murs un petit rajeunissement...

Nous reprenons la route et nous dirigeons vers Brinon sur Sauldre, là où ma soeur aînée fut institutrice dans les années, 75/78 ( l'autre siècle)... Le pays de Raboliot...

Nous y faisons une jolie promenade, autour de l'étang puis en longeant le canal.

Pour nos deux nuits, nous avions choisi l'auberge du 7

Bien située dans cette Sologne où il y a tant à voir, on y trouve un confort et un accueil chaleureux. Le plus ? Un rire qui fuse régulièrement, celui de la sympathique patronne, Claude Hélène. Ambiance familiale, on s'y sent bien. La cuisine ? Là c'est le domaine de Pascal. Nous avons dîné vendredi soir et avons apprécié, pour les végétariens que nous sommes, de trouver dans le menu un choix original concernant les possibilités offertes. Plats bien présentés, apportés parfois par le patron en personne qui vient ajouter à ses assiettes sa note d'humour. Des mets de qualité car préparés avec des produits de qualité.

Le petit déjeuner était très bien et nous avons apprécié car c'est très souvent cela qui pêche pour nous dans les hôtels : un petit déjeuner insuffisant.

A recommander donc..

Pour samedi, nous suivons les conseils de Claude Hélène et nous nous dirigeons vers Aubigny sur Nère et son marché. Vraiment une très belle petite ville, avec ses maisons typiques et, avec le marché, une très bonne ambiance. Nous y flânons, le temps de nous procurer l'essentiel pour notre pique nique et la randonnée de prévue cet après midi.

Nous nous dirigeons ensuite vers l'étang du Puits

L'air est vraiment frais et la pause pique nique se fait rapidement afin de ne pas attraper froid. Pour nous réchauffer, nous allons prendre un café à l'auberge

Ensuite, nous démarrons notre parcours autour de l'étang... Une balade sympa, assez courte puisque finalement il ne nous faudra guère plus de deux heures pour revenir à notre point de départ. Un parcours tranquille où il nous est permis d'observer les oiseaux, la flore etc.

Nous reprenons la voiture pour une petite équipée vers des lieux connus... Il y a 40 ans, année de notre mariage. Malheureusement, beaucoup de ces petits villages manquent d'animation. Nous étions pourtant samedi mais la plupart était d'un calme ... mortel ! Dommage !

Nous prenons un chocolat chaud à Coullons 45, là où mes parents ont habité et où nous nous étions mariés... Un village bien calme lui aussi. Mais nous ferons une très belle rencontre au bar, un bon moment de partage comme nous les aimons au Bistro gourmand 14 r Mairie 45720 Coullons