Le Trésor de Fraisac, ma dernière lecture...

Le Trésor de Fraisac

Il m'aura fallu être patiente pour connaître la fin de cette saga qui comporte trois tomes.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages. Hélène a grandi et a pris toute sa place dans cette histoire mais c'est surtout Joseph que j'ai retrouvé avec plaisir. J'aime bien son côté homme fort au cœur (trop) tendre. Page 185, avec bonheur je retrouve Lucky Lucke, avec sa brindille. Comparaison que j'avais faite dans mon commentaire du tome I... Un homme calme, pondéré, en surface tout du moins. Car, lorsqu'il éprouve le besoin de sortir sa brindille et de la mâchonner, prudence et méfiance ! L'homme n'est pas loin de sortir de ses gonds !

Page 50, j'avais la réponse d'une énigme du tome deux. Ce qui laissait présager que d'autres aventures attendaient Joseph et son petit monde. Je ne raconterai pas le déroulé de ces nouvelles aventures, bien sûr.

Je dirais seulement que c'est un récit plein d'élégance, de bons sentiments, d'amour, d'honneur. Un roman qui sent bon le terroir, la vie d'autrefois. Avec une juste dose de violence, parce que c'est parfois nécessaire, quelques vrais méchants aussi.

L'écriture est fluide, la lecture agréable.

C'est avec bonheur que j'ai traversé cette histoire en compagnie d'acteurs sympathiques... Pourquoi d'ailleurs ne pas en faire un téléfilm ? ( là, j'extrapole et je n'y ai aucun intérêt, n'ayant pas de télé... )

Un vrai bon moment de lecture...

Merci

 

 

Les autres romans ( changement d'éditeur)

Le tome 1  Le Doleur

Le tome II Le château de Fraisac

Une Fleur sur la falaise

Écrire commentaire

Commentaires: 0