Vacances en terre Nazairienne

Je reviens d'une semaine de vacances à Saint Nazaire... Une ville qui, de prime abord, ne fait pas trop rêver... On pense aux chantiers de construction navale ( Saint Nazaire est un des six sites au monde à construire des grands navires de plus de 300 mètres.), une ville donc surtout industrielle.

Ajouté à cela, pas de centre historique puisque la ville a été détruite à 80% lors de la seconde guerre mondiale...

Pourquoi ce choix alors ? Parce que nous avions des amis que nous tenions à revoir, de la famille aussi et... parce que toute les régions sont belles...A découvrir... Et à Saint Nazaire, les côtes sont magnifiques... Il y a de très jolies balades à faire sur les chemins de douaniers.

Nous étions basés dans un Appart City ( je ne fais pas spécialement de promos, bien sans plus, mais avec une bonne localisation pour partir en randonnée sur les chemins des douaniers. Accessibles en 5 minutes à pied.... D'un côté la jolie petite ville de Saint Marc, de l'autre, le centre de Saint Nazaire )

Bien situé également pour aller visiter des villes sympas comme Guérande ( 15 km), ou La Turballe, Le Croisic, Piriac...

 

 

Plus de photo ici

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Chinou (vendredi, 26 janvier 2018 08:26)

    Je comprends tout à fait la motivation de ce choix de vacances. De temps à autre un bol d'air , surtout lorsqu'il est iodé, fait du bien. Attirée par le ciel bleu Provence, le gris de payne bleuté de la Ste Victoire, j'avoue aller plus vers l'est. Pourtant Bretagne, Normandie etc.....sont des régions qui parlent à mon esprit et évoquent une belle lumière telle que le montrent tes photos.Alors, un jour, j'espèèèèèèèèèèèère !!

  • #2

    Mony (vendredi, 26 janvier 2018 08:36)

    Coucou Chinou... Oui, tu as tout compris, c'est, pour moi,la lumière qui fait le charme de ces régions... Beaucoup de peintres d'ailleurs y ont séjourné, ici ou là...
    Si un jour tu "montes".... ce pourrait être l'occasion de se faire un petit coucou, n'oublie pas...