Ma lettre au Père Noël

 

C'était il y a 4 ans, toujours valable...

Ma lettre au Père Noël

lesptitsmwana.com
Image trouvée sur le Net : lesptitsmwana.com

 

 

Toi le Père Noël,

Tu vas, cette année encore, recevoir de très nombreuses demandes et, cette année encore, tu ne pourras pas satisfaire tout le monde.

Je ne te demande rien pour moi, enfin, pas directement. Notre bonheur est tellement dépendant du bonheur des autres que... Et bien, oui, je vais te demander d'énormes choses...

Sais-tu que, tous ensemble, on pourrait faire de réelles folies ?

On pourrait faire en sorte que le soir de Noël

des étoiles brillent dans le regard de chaque enfant.

Je sais que toi, tu ne me demandes pas comment,

Tu es le plus grand philosophe du ciel.

Allons-y, je sais, il s'agit là de pure utopie...

 

Si on jetait au panier toutes ces demandes de jouets chers et inutiles ?

Si on oubliait les demandes de tablettes, jeux vidéos ou autres écrans ?

Si on ne gardait que les vraies demandes, les plus importantes, les plus vitales ?

Je sais que dans tout ton courrier, il y a cette sorte d'appel au secours : Papa Noël, j'ai faim, j'ai froid, j'ai peur, je suis seul...

Si chacun de nous donnait un sourire, un regard.

Si chacun de nous allait à la rencontre de ces déshérités, au lieu de détourner le regard.

Si chacun de nous offrait ce qu'il a, un peu de chaleur humaine.

Si chacun de nous s'oubliait pour donner, sans rien attendre en retour.

Père Noël, avec toi, essayons de rendre le monde plus humain...Il y a la crise, oui, je sais, mais elle n'est pas la seule responsable de notre indifférence...Arrêtons de nous cacher derrière de fausses excuses... l'homme va mal, réagissons, agissons, tous ensemble... Je suis restée une enfant, je crois en toi, le Père Noël...

Mony

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Chinou (jeudi, 28 décembre 2017 15:40)

    Bonjour Mony je ne sais si le père Noël a exaucé tes voeux cette année plus que les années précédentes. Bon bout d'an, et, si les probèmes de santé font partie du passé je te souhaite une année 2018 faite de partage, d'amitié, de chaleur humaine.

  • #2

    Mony (jeudi, 28 décembre 2017 15:55)

    Merci Chinou
    Le Père Noël fait ce qu'il peut ... C'est avant tout à nous de "faire" et surtout de donner... Chacun à notre humble niveau... Pour ma part, j'ai échappé à la folie acheteuse et je réussis de mieux en mieux à faire respecter mes envies, moi qui ne suit pas dans le besoin, j'ai tout le nécessaire même un peu de superflu : pas de cadeau qui s'achète... Il y a tant d'autres façons d'offrir...
    Merci pour tes bons voeux, je te retourne les mêmes, espérons que 2018 sera vraiment cela, faite de partage, amitié et chaleur humaine