La Bédouère à Cerelles ( 37)- histoire d'Atchoum

 

ATCHOUM A DISPARU !!!

 

Qui est Atchoum ? Il s'agit d'une petite chienne exceptionnelle qui vit ( je ne veux pas employer l'imparfait ) qui vit donc au domaine de la Bédouère, à Cérelles dans le 37. Edmond, le propiétaire du domaine  a créé une page Facebook qui n'a pas moins de 8000 personnes, qui suivent jour après jour cette belle aventure.

Et.... depuis 121 jours ATCHOUM a disparu ...

 

Tout a été fait pour la retrouver... Article dans les journaux, presse, TV locale. 

Les mots d'Edmond, le 8 novembre :

"Je ne conçois pas d' arrêter".
A chaque publication d'archives, me reviennent des moments magiques où la spontanéité tutoie le naturel.
"C'est quelque chose de rare et de précieux.

"Je ne conçois pas d' arrêter"
En pensant à l'un ou l'autre d'entre vous, venu marcher, appeler, scruter à travers bois, par des chemins creux à des heures tardives de cet été avec des portables réactifs en tout lieu et à tout moment.

"Je ne conçois pas d' arrêter"
En pensant au café proposé dans une ferme par une famille à 00h45. après des heures de quêtes.

"Je ne conçois pas d'arrêter"
En pensant aux Amis d'Aubagne, de Belgique, de la Sarthe, et du Poitou, comme d'ailleurs venus visiter notre région et qui se sont investis dans des tournées de lieux dits.
..
"Je ne conçois pas d'arrêter"
En pensant à ces personnes partageant nos repas ou nous invitant à diner pour gagner du temps et pour pouvoir repartir sur le terrain aussitôt après.

"Je ne conçois pas d'arrêter"
Vis à vis des personnes qui à tout moment de la journée m'ont écoutées, guidées, rassurées. et qui continuent encore.
De nouveaux liens se sont créés. Inattendus.

Par contre, j'ai arrêté pendant des semaines les publications de la page afin de ne pas mettre Atchoum sur la touche.
J'ai arrêté de porter de l'intérêt à des critiques sans fondements, des jugements blessants et à une forme d'incompréhension.

J'ai fait et je fais encore de belles rencontres, d'autres sont à venir, je n'en doute pas et pour cela:" je ne conçois pas d'arrêter"
Viendra le moment de remercier tous ces acteurs occasionnels ou non, du secteur ou d'ailleurs., 
Mais en attendant la question ne se pose pas..

.

 

 

Les mots d'Edmond, administrateur de la page Facebook : Le monde d'Isaure et de Sixtine

Une page constituée de photos uniques, celles d'une vie partagée au quotidien, par deux soeurs, Isaure et Sixtine, nées en juin 2010 et oct 2011 avec une harde de biches.

Des naissances en direct, des scènes de nourrissage au biberon pour des faons, comme des promenades, jeux ou baignades, dans un lieu adapté et adopté par un grand nombre de personnes qui y retrouvent des valeurs éducatives ou simplement l' occasion de s'évader.

 

Cette petite chienne a une famille, il y a deux petites filles qui l'attendent.... Si elle a été recueillie, merci à ces gens qui ont pris soin d'elle mais ... Il faut qu'elle retourne " CHEZ ELLE"

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Chinou (dimanche, 19 novembre 2017 09:34)

    Je ne sais trop ce que je dois faire : écrire un com ici ou aller sur la page FB de cette personne mais comme je n'aime pas les réseaux sociaux je me contenterai de communiquer ici de l'espoir à ceux qui en ont besoin. Aucun situation ne merite de baisser les bras.