Découverte de Melle (79) ville étape sur le Chemin de Compostelle... Voie de Tours

Nous voici, comme l'an passé, hospitaliers pour une quinzaine de jours. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur notre rôle, j'avais écrit un article l'an passé 

Pour les premiers jours ( en fait, du 6 au 15 août), nous sommes à Melle, petite ville du 79...

Pour la fin de notre séjour, du 15 au 20 nous retournerons à Saint Sauvant, là où nous étions l'an passé... 

Je vous reparlerai de l'expérience de cette année... Pour l'instant, je vous partage ma promenade de cet après midi. Les jours ne se ressemblent pas. Hier, nous étions 9 à partager le dîner et la soirée, ce soir, il est déjà 19 heures, et pas un seul pèlerin en vue. J'en ai donc profité cet après midi pour partir à la découverte de la ville

La mirabelle de Melle

 

Avec, faire un gâteau

Pour vous mes pèlerins.

Après un long Chemin

Rien n'est jamais trop beau.

Il est beau, il est bon,

Avec, toujours plus loin,

vos pas vous mèneront

au paradis lointain...

Qu'il vous accompagne

à travers la campagne...

 

 

Bon Chemin à vous...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    patricia (samedi, 30 septembre 2017 09:00)

    coucou Mony,
    juste un petit mot ce matin avant de partir avec mon homme ( pas facile de taper, Riko est couché sur mon bras)!
    il y a bien longtemps que je ne suis pas passée sur les blogs amis et je ne sais pas dans combien de temps j'y reviendrai mais comme le disait notre gitan, le partage doit avant rester un plaisir et surtout pas une obligation alors je prends plaisir ce matin à venir visiter cette belle ville de Melle que je ne connais pas!!! héhéhéhéhé (J'y étais encore hier soir).
    J'adore l'art Roman de ses églises, je les trouve juste extraordinaire et c'est ce qui m'a frappé la première fois que j'ai traversé cette ville.
    Joli voyage que celui que vous avez fait, on ressent à travers tes mots et tes photos tout le bonheur que vous avez eu de le faire ensemble.
    Gros bisous à vous deux et à très bientôt, ici ou là, mais toujours où les coeurs iront.

  • #2

    Mony (mercredi, 11 octobre 2017 19:57)

    Coucou Patricia
    Merci de ton passage par ici... Tu vois, je suis comme toi, peu de temps pour aller sur les sites ou blogs, même sur le mien...
    On a un peu regretté de ne pas vous rencontrer comme l'an passé mais nous avons compris... On espère une autre fois...
    Gros bisous à vous deux