Pour Marie Thérèse, exceptionnellement, un peu de cuisine

Tarte Tatin aux oignons

Lors de ma dernière cure thermale, j'ai revu Marie Thérèse, dame avec laquelle nous avions déjà discuté les années passées. Cette fois-ci, je lui ai donné l'adresse de ce site. Elle l'a trouvé très riche mais m'a fait ce petit reproche, en forme de question : pourquoi n'y parle -t-on jamais de cuisine ? Tout simplement parce que ce n'est pas un domaine que j'aime et pas non plus un domaine où j'excelle...

Mais pour lui faire plaisir, je lui confie ma dernière réalisation et c'était délicieux...

 Il reste environ 3 kilos d'oignons, on part dans une semaine et on ne veut pas les perdre ? Solution ? Soupe à l'oignon ce soir et pour ce midi ce fut tarte Tatin à l'oignon... Qu'en dire sinon que c'était un pur délice !!! On a tout mangé, désolée... ;) Nous étions combien ? Ben 2 ... ;)
Recette hyper simple : faire rissoler de belles rondelles d'oignons ( le seul point difficile, c'est la quantité à éplucher et le nombre de mouchoirs pour assécher nos larmes ), saupoudrer d'un peu de thym...
Déposer ces rondelles bien dorées au fond d'un moule à manquer. J'ai ajouté un peu de persil de la propriété.
Déposer quelques rondelles de chèvre.
Recouvrir de pâte brisée maison, faite avec de la farine semi-complète ( dans la "vraie" recette, il s'agit de pâte feuilletée..).
Faire cuire environ une demie heure, démouler sur un plat motif coquelicot ( bon, là, ce n'est pas obligatoire, juste un plus ;) )
Déguster...

Écrire commentaire

Commentaires: 0