Soutien à Valentin...


Sa page Facebook : Valentin dit non au cancer

Valentin sera avec nous en pensées... Avec nous, il traversera une grande partie de l'Espagne... Partis de Séville, nous remonterons jusqu'à Santiago de Compostelle, avec lui.

Son visage, son sourire nous aidera, nous aussi, car la vie est échange... Certains se joindront à nous pour lui envoyer toutes nos ondes positives, nos messages d'espoir. D'autres prieront pour lui... Chacun réagira à sa façon mais Valentin sera dans le coeur de tous...

Coquillage plage de Saint Lunaire (35)
Coquillage plage de Saint Lunaire (35)
Photo trouvée sur le Net et offerte par Martine
Photo trouvée sur le Net et offerte par Martine

Par ici, j'essaie toujours d'être légère, souriante, de faire un peu d'humour... Le monde est assez noir comme cela, pas besoin d'en rajouter par ici... mais... j'ai quand même très mal quand je lis certains MP... Comme par exemple hier soir celui de la maman de Valentin ... une énorme souffrance que je comprends si bien... Alors je rage d'autant plus quand je vois, j'entends certains propos d'un égoïsme, d'un nombrilisme énorme.... Je rage quand divulguer des horreurs, quand partager des propos abominables est devenu pour certains un sport de haut niveau... Je rage parce que je sais qu'on n'est pas dans un pays de Bisounours mais que rien nous empêche au quotidien de faire preuve d'amour, de bienveillance , d'écoute ... Savoir où se trouvent certaines priorités...

Pour Valentin, retrouver cette fichue santé pour qu'il retrouve son statut de petit garçon.... 

ce matin, je pense à toi Valentin et à tous ces enfants qui nous donnent des leçons de Vie....

J'aime ces paroles de Christophe André

 

Petit homme, nous sommes là... 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Chinou (mercredi, 08 mars 2017 15:53)

    Mony, tu pars marcher sur le chemin ou serais tu déjà en route ? J'en meurs d'envie mais hélas, en ce moment , d'autres priorités s'imposent à moi .
    Peut on envoyer un mot à ce petit Valentin ? Le connais tu personnellement ?

  • #2

    Mony (mercredi, 08 mars 2017 16:37)

    Coucou Chinou...
    Je partirai le 4 avril au soir... J'ai à peu près tout expliqué ici : https://www.actu-monyclaire.com/nos-chemins/2017-pas-%C3%A0-pas-de-s%C3%A9ville-%C3%A0-santiago/avanc%C3%A9e-des-pr%C3%A9paratifs/
    Pour Valentin, au début c'était un enfant que je soutenais ainsi que sa famille, connus sur la toile... Nous échangeons souvent des MP... Je sais combien sont importants tous ces tous petits petis gestes, ces mots qui pourraient sembler insignifiant mais qui aident tant quand on est dans le noir... Je connais mieux maintenant leur histoire... Tu peux lui envoyer un petit mot de soutien, carte à l'adresse indiquée ou sur sa page Facebook, ou en message privé, la maman est très réceptive...