Bonne année ? Non, non ...

Seulement une bonne journée... pour l’instant !

Voici pourquoi je ne vous souhaiterais pas une bonne année :

On a toujours fait comme ça... et oui !!! Bon OK mais je me suis arrêtée un instant pour y réfléchir... Une année c'est long, demain est déjà incertain alors vous pensez une année... et puis je me suis aussi demandé si le fait de souhaiter de bonnes choses, en vrac pour 365 jours, ce n'était pas un peu de la paresse ;) Ben oui... hop là, ça c'est fait, on est tranquille pour les 364 jours à venir !!!

Mais c'est carrément se priver de 364 petits moments de bonheur... Moi, j'adore venir chaque jour vous souhaiter le meilleur, ici ou là, vous dire ce petit Bon jour... Pour moi c'est important.

il y a autre chose qui me dérange dans ces "souhaits"... De plus en plus les souhaits m'apparaissent comme trop lourds, trop chargés en attente, au risque de rater le bonheur du jour... N'est ce pas un peu de temps perdu ? Le regard tourné vers le futur ne nous empêche-t-il pas de voir notre présent ? Ne vaut-il pas mieux essayer de trouver en chaque jour, même très sombre, un peu de lumière, un peu de bonheur, une occasion de sourire...

Comme sur cette photo, le chemin de nos vies peut nous apparaître en certains moments comme bien embrouillé, voire sombre, mais après une montée, après un tournant, il va vers la lumière, forcément... Alors, oui, que 2017 vous préserve, vous et vos proches, mais vivons l’instant présent... Et je reviendrai demain et chaque jour où cela me sera possible pour vous souhaiter une très belle journée... Nous en partagerons encore beaucoup ensemble, je l’espère...

Très bonne journée à vous

PS copie de mon article mis sur Facebook, où là, effectivement, je viens quasi chaque jour, vous souhaiter une belle journée, avec une photo ou une vidéo de mon choix

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Chinou (samedi, 31 décembre 2016 15:20)

    J'ai pris plaisir à venir ici lire du "vécu sensé et sincère". J'ai été gâtée et je t'en remercie. La vie ne me laisse guère le temps de penser à tous famille, amis, blogueurs, Fbookers, à tous les instants de mes journées, alors, laisse moi t'adresser mes meilleurs pensées pour que les jours à venir soient pour toi exactement comme tu aimerais les vivre.

  • #2

    Mony (lundi, 02 janvier 2017 14:53)

    Merci de ta visite ici Chinou... Continue à nous faire rêver avec tes si magnifiques croquis... Le monde a besoin de gens comme toi, merci...