Séjour à Plougonvelin - Finistère

 

Pour une semaine, nous serons basés à Plougonvelin, dans le Finistère. Nous en profiterons pour parcourir la côte, en empruntant les sentiers des douaniers.

En 2014, partis de la Pointe Saint Mathieu, kilomètre zéro du Chemin de Compostelle, nous étions donc partis en direction du sud, vers Brest... Cette fois-ci, nous allons donc explorer les côtes, en remontant, direction donc le Conquet.

 

 

Nous commençons par quelques courtes balades, autour de la résidence.

 

 

Pour notre premier jour, nous faisons une sorte de pèlerinage vers le lieu de départ d'un de nos pèlerinages. Nous retournons à la Pointe Saint Mathieu, un des kilomètres zéro des départs de chemins de Compostelle de Bretagne.

 

Nous y retournons un soir pour assister au spectacle prodigieux du coucher de soleil... parcourir quelques centaines de mètres, s'installer sur un rocher et... attendre...

 

 

 

Je n'ai pas de matériel sophistiqué, il était encore tôt, le soleil était trop puissant... mais à 19 heures retentissent les derniers coups de cloche. Alors j'ai filmé tout de même. Agaçant le bruit du vent dans le haut parleur, pas du tout réussi cet arc que forme le rayon de soleil en face mais qu'importe. Que les pros me pardonnent.

 

 

Les jours suivants, nous remonterons donc cette côte en direction du Conquet. Nous finirons par l'Aber de Lanildut. Comme nous parcourons tout en aller retour, nous ne faisons guère que 12 à 15 km par jour aller ( soit 30 maxi en tout)

Quelques photos prises ici ou là, tout au long de ces quelques jours. La côte est magnifique, fort découpée. L'eau y est claire, couleur turquoise, sans doute pour faire rimer avec ce joli nom de terre d'Iroise...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Chinou (mardi, 18 octobre 2016 14:08)

    Je dois avouer en effet que j'entends plus longtemps le bruit du vent que celui des cloches et puis tout à coup, les voici qui résonnent à la volée comme si j'étais là à partager ce spectacle "son et lumière"avec toi.Tu nous montres aussi une belle échauguette, un phare qui ne demande qu'à être croqué, une ribambelle de bateaux...bref du typique breton bien dépaysant pour moi qui suis plutôt méditerranéenne. Merci de m'avoir informée de la parution de ton post.

  • #2

    Mony (mardi, 18 octobre 2016 15:55)

    Et merci à toi Chinou d'ête passée par ici... Oui, je sais la vidéo est lon d'être top mais je n'ai rien de mieux en magasin...
    Bonne fin de journée