L'histoire d'une belle aventure ou ... Deux jolies Mexicaines à travers les Etats Unis

Yeni et Ana, deux soeurs Mexicaines sont en train de vivre une super belle aventure, à travers les Etats-Unis.

Car, oui, le Pacific Crest Trail c'est vraiment toute une aventure. Je vous mets le lien Wikipédia si vous voulez vraiment tout savoir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacific_Crest_Trail

Je vais faire la plupart du temps des copier coller du message de Yéni. Je lui ai dit que son aventure était trop belle pour ne pas être partagée. Je me permets simplement de rectifier quelques petites erreurs grammaticales. Je rappelle que Yéni parle très bien le français et je la remercie. Si ce n'était pas le cas notre relation se serait bornée à des échanges de quelques rares mots et cela aurait été fort dommage. *

« C'est un chemin qui traverse les États Unis du Mexique au Canada. Nous avons choisi le plus populaire donc sud nord (commençant au Mexique vers le Canada).

Le total est de 2650 miles donc plus de 4000km. Mais on n'a que six mois de permis aux États Unis et en plus la neige a déjà commencé à arriver.

Donc on ne pourra pas arriver au Canada cette année. Et aussi on a pris notre temps.

On pensait qu'on trouverait le même chemin qu'à Saint Jacques mais c'est très différent. L'effort physique est plus extrême car on est dedans la montagne, on "monte" de fois des pics de plus de 4000m et comme ça jour après jour.

On a traversé le désert, des fois plus de 67km sans avoir de l'eau. Et après la Sierra, les hautes montagnes... A la fin, un peu de neige et trop froid. On n'a pas de refuges le soir, on porte avec nous une tente.

Donc c'est très différent mais à la fin l'objectif est le même : marcher pour arriver quelque part.

Quand on a vu que ça serait difficile de finir cet année, Waffle (ici on a des "trails names" donc celui d'Ana c'est Waffle et le mien 8-Knots) elle a décidé d'aller marcher vers Washington et moi j'ai décidé de continuer tout droit pour finir la Californie."

 Merci à toi Yeni de ce partage et un super BRAVO à vous... Pour vous avoir cotoyée, je connais votre détermination, votre aptitude à garder votre inimitable sourire, même fatiguées à l’extrême... Vous ne m’étonnez donc pas, je suis juste... fière de vous avoir rencontrées... Vous êtes des exemples pour cette jeunesse qui parfois perd ses repères, ses envies, ses motivations, ses espoirs envers Demain... Rien ne vous a été donné et vous savez trouver dans votre vie ce qu’il y a de meilleur... On ne peut pas parler de vous sans expliquer que vous diffusez du bonheur, être à votre contact est une source de bonheur... Et la diffusion dure longtemps après vous avoir quittées... Les filles, ici en France, nous sommes quelques uns à vous dire : “ Merci, on vous aime, ne changez pas”

*Nous avons connu Yeni et Ana en 2014, sur notre Chemin Strasbourd, Saint Jean Pied de Port

 

 

 

Le commentaire de Yeni pour cette photo : "Ici on peut voir très clairement. On a commencé à Campo. Moi j'ai continué tout droite jusqu'à Ashland donc la frontière entre la Californie et Oregon, et Ana elle a marché jusqu'à South Lake Tahoe et âpres elle a fait tout Washington! "

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Chinou (vendredi, 07 octobre 2016 10:54)

    Je suis émerveilée par ce récit et la force de caractère de ces deux personnes. Qui n'a jamais randonné ne peut comprendre ce qui se passe dans leur coeur, leur tête et......leur pieds. Tu nous offres là un bien joli billet qui apporte une bonne bouffée d'aventure, d'amitié et d'air pur. Pour répondre au comm laissé chez moi : j'ai le pied marin mais la mer ne m'interesse pas, je préfère la montagne, la campagne, bref......le plancher des vaches. A tout bientôt Mony

  • #2

    Mony (vendredi, 07 octobre 2016 11:01)

    Je mets ici en commentaire un petit plus... Quand je vois tous ces gens qui s'étalent sur les journaux pour raconter leur chemin, elles, elles sont d'une incroyable modestie... Voici donc, pour vous, mes contacts, son petit complément de réponse, recu à l'instant : " Merci de partager !! C'est un honneur pour nous.
    On n'est pas encore rentrées mais on a déjà quitté le Trail. Je dois regarder mon journal pour vérifier mais je croisque j'ai marché 170 jours. Ici c'est très commun les "zero days " donc des jours où on ne marche pas, soit pour le repos ou pour besoin d'aller dans les villages pour prendre de la nourriture pour les prochaines jours. Donc ces journées sont inclus là. Ici on n'avait pas de signal dans la montagne et aussi on devait garder la batterie du portable car on pouvait le recharger une fois par semaine seulement. "