Une histoire de pie

 

 

La pie de Lucia

Quand on s'aménage dans un petit coin que l'on croit sympa, on a parfois de drôles de surprises. Les habitants du quartier ont déjà leurs petites habitudes et il est bien difficile de les leur faire changer. 

Je me suis amusée à écrire ce petit texte car l'histoire de Lucia et de sa pie m'a fait sourire. Cette jolie demoiselle était là avant notre Lucia, elle y a ses habitudes et, c'est vrai, ne semble pas tout à fait bien éduquée... 

Elle lui gâchait complètement la vie
Sans respect pour ses fleurs et ses semis,
Chez elle, elle rentrait sans invitation,
laissant cadeaux venus de son croupion.
Pas facile de jeter une ennemie,
Il lui faudrait devenir son amie.
Lucia, il te faut, tu l'auras compris
Apprendre à apprivoiser... cette pie

 

Mony

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Patricia (samedi, 08 octobre 2016 10:38)

    Coucou Mony,
    Ton histoire me rappelle celle de mon jeune frère qui, il y un an environ, avait ramassé et apprivoisé une pie!
    Elle revenait dormir dans le garage de sa maison tous les soirs et repartait rejoindre ses copines dès que mon frère ouvrait la porte du garage le matin.
    Elle venait se poser sur son épaule et parfois, pour jouer, elle lui picorait les oreilles et la tête sauf que, adulte, une pie à beaucoup de force dans le bec et les coup sur la tête finissent par faire mal!
    Puis un jour, elle n'est plus revenue!!!!
    Ainsi va la vie.
    Merci pour ce jolie moment de nature, ici des pies il y en a beaucoup et quand elles jacassent toutes en même temps j'avoue que c'est insupportable!
    Gros bisous Mony

  • #2

    Patricia (samedi, 08 octobre 2016 10:41)

    héhé, je te laisse apprécier les fautes dans mon commentaire (les coups, joli......
    bisous et sans faute ceux-là!!!!!! rire