Jouer à être un artiste grâce à la technique du pochoir...

Il vous prend l'envie de jouer à l'artiste ? Prendre un pinceau vous démange le bout des doigts et pourtant la peinture est un art que vous ne maitrisez pas ou pas suffisament ? 

Alors la technique du pochoir est faite pour vous.

J'en profite pour mettre à la lumière une entreprise qui le vaut bien, par la qualité et le sérieux de ses prestations... Mes premières réalisations grâce à " Virginie pochoir" remonte à une dizaine d'années... Vous pouvez les retrouver ici 

L'entreprise maintenant s'appelle Mon Artisane

A vous de jouer

 

Les enfants adorent. C'est une technique simple, ils adorent jouer avec les couleurs, les mélanges sont agréables à faire et facile à réussir... Les artistes en herbe se régalent.

 

William, 5 ans et Elisa, 8 ans ont donc participé cet été à la décoration de la clôture de leur papy, de très grandes plaques béton...

 

Je vous présente la naissance de Perlerine. Voici comment Perlerine est née. Cela a été tout d'abord une photo prise dans une albergue espagnole, lors d'un de nos périples sur un chemin de Compostelle ( 2013, le Camino Frances). Perlerine est donc  cette pèlerine photographiée en 2013, à l'albergue de Cardeluena Riopico. Après Atapuerca et peu avant Burgo.

JC en a fait un joli dessin ( présent dans son recueil de poésie, que vous pouvez trouver ici)

Ce dessin a donc été envoyé à Mon artisane qui en a fait un pochoir super bien réalisé... Encore bravo et merci à eux.

Avant de me lancer dans la peinture, il m'était nécessaire de mieux connaître cette pèlerine... Il nous fallait y trouver un nom... Elle a échappé de peu à Cunégonde.

Je proposai Perrine, et, finalement, JC a trouvé ce joli nom de Perlerine

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Virginie (lundi, 01 août 2016 15:53)

    Bonjour Mony
    Un très GRAND MERCI et BRAVO pour ces réalisations !
    A bientôt, Amicalement
    Virginie

  • #2

    Cordée (samedi, 06 août 2016 14:23)

    C'est très beau, j'aime beaucoup !
    C'est d'une beauté si simple...
    Bises ma belle et amitiés de Hte Savoie.