Recueillement

 

De toutes les images, les mots vus ou entendus aujourd'hui, il y a une photo qui m'a profondément touchée... J'ai pleuré et je pleure encore en la regardant, parce que pour moi le symbole est très fort... Il s'agit d'une photo qu'a mise Christine ce matin sur son mur. Elle n'avait pas encore appris la terrible nouvelle. Il s'agit de la photo de ses trois petits enfants, vus de dos ( ce que je fais aussi car je ne veux pas que leurs visages apparaissent sur Facebook). Trois petits qui reviennent d'une belle soirée, d'un joli spectacle, celui d'un feu d'artifice. Ces soirées de joie qui font s'émerveiller les enfants. Je les devine sautillant, se remémorant toutes les belles images qui leur feront de si jolis souvenirs. Des enfants heureux comme tous les enfants devraient être...
Et je repense à tous ces autres enfants qui sont partis, eux aussi, pour une belle fête... Qui ne sont pas revenus... Ou qui ont perdu leur papa, ou leur maman, voire les deux... Colère, impuissance, terrible tristesse... Et à nos enfants, nos petits enfants, on leur explique quoi, on leur parle comment de ces barbaries ?

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    gitantroubadour (vendredi, 22 juillet 2016 21:20)

    Sans commentaire.........
    Bonne soirée Mony, Bises !!!!

  • #2

    Mony (dimanche, 24 juillet 2016 08:10)

    Merci de ton passage et... Non, pas de commentaire, pas de mot, impuissance et tristesse
    Bisous et bon dimanche

  • #3

    Jackie (dimanche, 24 juillet 2016 13:45)

    Moi aussi je dirai sans commentaire.......
    Bon dimanche avec ta petite famille si tu les as encore.
    Bisous

  • #4

    Mony (dimanche, 24 juillet 2016 17:54)

    Merci Jackie... Et, non, pas de commentaire....
    Nous venons de "rendre" nos petits bouts... Le silence me parait presque suspect !
    Maintenant un peu de repos pour recharger mes batteries...
    Bisous et à plus, ici ou là

  • #5

    Chris (dimanche, 24 juillet 2016 19:54)

    Quel amour pour nos coquelicots ! J'avais posté quelques photos de c es belles fleurs sur mon blog bchris.eklablog.com... Chris

  • #6

    Mony (dimanche, 24 juillet 2016 20:19)

    Merci de ton passage par ici Chris
    Les coquelicots ont valeur de symbole pour moi, oui... Ils représentent la vie, l'espoir... Et on en a plus que jamais besoin
    Amicalement
    Mony