Happy, chien-guide pour personnes déficientes visuelles

Photo du Net

Cet après midi, j'avais à faire une démarche peu intéressante voire déplaisante. Pas franchement un but agréable de balade. Après un début d'entretien froid et difficile, finalement entre gens de bonne volonté, on est arrivé à un «  accord cordial », ce qui est déjà bien. Mais sur le chemin du retour, j'ai fait ensuite une très belle rencontre. Elle s'appelle Happy, c'est un beau Labrador noir, chien guide pour personnes mal voyantes. Elle avait été lâchée dans le parc du château pour se dégourdir les pattes mais restait néanmoins très attentionnée envers sa maîtresse. Celle-ci la suivait à une dizaine de mètres et nous avons engagé la conversation. J'en ai ainsi appris beaucoup sur Happy mais, plus généralement sur le fonctionnement, la formation, l'éducation de ces chiens. Passionnant.

Avec Happy, cette dame se sent beaucoup moins dépendante et est moins stressée également. Sa compagne est vraiment les yeux qui lui manquent. Une belle complicité entre les deux, c'était sympa à observer. Elle m'a aussi avoué qu'avec la compagnie de ce chien, les gens viennent aussi plus facilement vers elle, pour échanger quelques mots. Et moi ? Aurais-je traversé le chemin pour engager la conversation, comme je l'ai fait ce jour ? Peut être pas, je ne sais pas.

Je n'avais pas mon appareil photo avec moi, je le regrette. Je ne peux donc pas vous proposer de faire plus ample connaissance avec Happy mais elle ressemble vraiment à cette photo trouvée sur le Net.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Patricia (samedi, 23 juillet 2016 15:03)

    Coucou Mony,
    Il y a des rencontres comme celle-là qui nous apportent beaucoup et qui nous font comprendre pourquoi nous devons rester humble dans ce monde car ce gentil chien nous prouve que nous n'avons pas besoin de paillettes ni de strass pour être beaux et ni besoin de parler pour être intelligents!
    La fidélité et le dévouement ne s'apprennent pas, ils s'offrent tout simplement.
    Gros bisous à toi et à très bientôt Mony

  • #2

    Mony (dimanche, 24 juillet 2016 08:14)

    Coucou Patricia
    Oui tu as raison, il y a parfois comme des instants de grâce dans certaines rencontres imprévues ...
    À tout bientôt , en espérant que nous passerons un excellent moment ensemble, nous aussi ....
    Bisous