Lou p'tiou... Suite

 

 

Petite mise à jour

Pour les fidèles, plus personne ne peut ignorer que j'aimerais retrouver quelques petits bouts, ceux dont je me suis occupés de 1971 à 1973, à l'aérium du Lou P'tiou, au Fayet, en Haute Savoie.

Au départ, il ne s'agissait pour moi que de les retrouver pour évoquer ce qui était pour moi la plus belle période de toute mes expériences professionnelles.

Et, heureuse surprise, tout doucement, ce sont eux qui viennent à moi arrivant par le biais de cet article diffusé, repartagé ici ou là, sur la toile... Je m'aperçois que pour certains de ces enfants-là il est important également de mettre des mots, des images sur ces années-là.

Et donc ce week end m'est arrivé un troisième de ces enfants ayant séjournés là-bas... Mais cette fois-ci très grosse différence... Il a fait partie des tous premiers enfants dont je me suis occupée... je suis arrivée dans cet aérium en janvier 1971 et lui aussi.

Intense émotion pour moi de lire ses mots. de savoir que pendant ces 45 années, je suis restée présente dans ses souvenirs. Qu'en fouillant sur la toile, avec pour seuls indices, mon prénom et le nom de l'aérium, en fouillant les images, il m'ait "reconnue"... De savoir que sa maman, précieusement a gardé toutes les lettres que je lui avais écrites ( même si j'ai un peu honte de voir que j'osais y laisser quelques fautes !!! ) Quelle émotion de revoir ces lettres avec la forme de mes "M" majuscules si particulières, preuves que ce sont bien les miennes, comme pour dissiper tout doute, si doute il devait y avoir...

Je ne sais pas si je mérite tout la gentillesse contenue de ces derniers messages mais, ce soir, j'ai comme un relent de tendresse, toute celle que j'ai éprouvé pour ceux qui étaient mes petits bouts... Je n'ai pas demandé... il fait peut être 1m80  ... Sourire ému

Écrire commentaire

Commentaires: 15
  • #1

    Cordée (mardi, 23 février 2016 09:29)

    Tu as retrouvé un peu des * tes petits bouts *, tu as aussi fait de nouvelles connaissances....sourire !
    Je suis contente que tes recherches avancent.
    Je sais que c'est émouvant, et que cela te tient à coeur.
    Pour le film...c'est seulement cet AM que nous y allons, je te dirai....
    Bises bien amicales depuis...le 74190 !!

  • #2

    Mony (mardi, 23 février 2016 09:50)

    Coucou,
    Oui c'est ce que j'aime sur cette toile... Ces rebonds qui t'entraînent d'une personne à une autre... On peut y faire de jolies rencontres... Même une Dame de Haute Savoie ... N'est ce pas ?
    Bonne séance de cinéma... La petite Heïdi vous fera passer un bon moment, sans aucun doute
    Bisous

  • #3

    Cordée (mercredi, 24 février 2016 10:17)

    Excellent moment au cinéma !
    Je me suis toujours identifiée à Heidi dans ma jeunesse...
    Je voulais être Heidi...et parcourir la montagne...
    Une partie s'est réalisée....
    Bonne journée, bises ma belle et merci de la part de * la Dame de Hte Savoie*....

  • #4

    Mony (mercredi, 24 février 2016)

    Coucou, ça, je n'en doutais pas... Sans doute un excellent film...
    Nous avons donc les mêmes souvenirs d'enfance... Il me reste, à moi, un rêve à réaliser ( il en faut toujours un d'avance, donc pour moi, c'est celui-là)
    Vivre quelque temps dans une bergerie, là-haut...
    Bisous et merci de ton passage chez moi

  • #5

    Patricia imparfaitlibre (mercredi, 24 février 2016 13:56)

    Coucou Mony, coucou Clarisse,
    Merci à internet de nous aider à retrouver des personnes qui ont été, qui sont ou qui seront, un jour, chers à notre coeur.
    Même si internet est souvent associé à des actualités plus ou moins dramatiques, à des dangers, il n'en reste pas moins l'outil génial qui permet aux gens de se retrouver, de se rapprocher, de se rencontrer ou tout simplement de partager des mots, des photos, des émotions.
    Je suis contente pour toi Mony si tu réussis à retrouver un bout de cette tendresse que tu as partagé pendant des années avec des enfants devenus adultes maintenant et quand je lis ton dernier rêve, je ne peux m'empêcher de réagir car pendant très longtemps mon rêve a été d'aller élever des moutons en hautes montagnes histoire d'être coupée du reste du monde juste pour entendre chanter la nature et pleurer le vent!
    gros bisous Mony et belle journée à toi

  • #6

    Mony (mercredi, 24 février 2016 15:22)

    Recoucou,
    Oui, je m'associe à ton merci Patricia pour le redire : Internet lorsqu'on l'utilise à bon escient est un outil magique...
    En ce qui concerne mon rêve, il a toujours été là, enfoui quelque part... Mais quand ma vie a rencontré quelques turbulences, il est devenu presqu'une obsession... Prendre du recul, oui, m'isoler pour mieux repartir... Trouver une bergerie... Pour l'instant, je me contente de ce petit appartement où je me sens bien, où oiseaux et chats semblent vivre en bonne intelligence et m'offrent un spectacle à chaque instant renouvellé...Merci de votre passage à toutes les deux, heureuses de vous avoir "rencontrées"... Et cela par l'intermédiaire du même coupable... Sourire
    PS, j'ai vu que Patricia avait passé sa commande, alors pour moi, Clarisse, ce sera une bonne soupe gratinée à l'oignon... merciiiiiiii

  • #7

    ALAIN BARBETTE (mercredi, 25 janvier 2017 22:04)

    BONSOIR MADAME JE VIENS DE DECOUVRIR VOTRE PAGE. J'AI FAIT UN SEJOUR AU LOU PTIOU DU 1/02/1972 AU 30/04/1973 J'AVAIS 4 ANS PUISQUE NEE LE 20/04/1968 DANS LE DEPT 76. QUE DES BONS SOUVENIRS AVEC DES EQUIPES TRES MATERNELLES. PEU DE MANQUE DE LA FAMILLE CAR BIEN ENTOURE MALGRE CES 14 MOIS PASSE LOIN DES MIENS. SEUL DECHIREMENT L'ARRIVEE AVEC MON PERE ET CETTE GROSSE VALISE MARCHANT TOUS LES 2 DANS LA NEIGE GLISSANT TOMBANT SOUVENT PUIS SON DEPART POUR LA NORMANDIE OU JE VIS TOUJOURS AVEC MA FEMME ET MES 3 FILLES. IL Y A 25 ANS EN VACANCES A PRAZ SUR ARLY J'

  • #8

    Mony (mercredi, 25 janvier 2017 22:08)

    Comme je vois que vous n'avez pas complètement terminé ce message, j'espère que vous êtes toujours là... Je ne peux pas vous répondre, je n'ai pas votre adresse mail... Contactez moi au : monyclaire@yahoo.fr

  • #9

    ALAIN BARBETTE (mercredi, 25 janvier 2017 22:11)

    REBONSOIR JE FINI POUR SAVOIR SI IL VOUS RESTE PLEIN DE PHOTOS DE NOUS ENFANTS CAR J'AIMERAIS LES PARTAGER AVEC MA FAMILLE.
    JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE SOIREE

    ENCORE MERCI POUR TOUT ALAIN................

  • #10

    Mony (mercredi, 25 janvier 2017 22:15)

    Je "discuterai" avec vous avec plaisir car il est évident que nous étions au Loup'tiou à la même période... Comme cela, votre nom ne me dit rien mais en échangeant des photos, peut être... Ecrivez moi via l'adresse mail citée plus haut Merci
    Amicalement
    Mony

  • #11

    Hars (fortier) (lundi, 05 juin 2017 22:05)

    Bonjour je suis née le 17/10/67 en Normandie je me souviens de ce voyage en train avec ma mère qui m'amener au chalet je découvre la neige je suis venu du 22/11 71 au 21/04/72 pour des problème d'anemie et otite a répétition
    J'ai deux carte postale que ma mère envoyer a ma grand mère pour la rassuré de notre arriver
    Je me suis reconnu sur une photo que vs aviez mis une petite blonde cheveux cours avec robe à carreau collant rouge je suis sur que s'est moi j'ai envoyer la photo a ma mère pour quelle regarde
    Cordialement Nathalie fortier

  • #12

    Mony (mardi, 06 juin 2017 07:57)

    Bonjour
    Je suis ravie de vous "revoir" Nathalie car, oui, effectivement au vu des dates nous étions ensemble au Loup'tiou. Pour que je puisse mieux vous répondre, il faudrait m'envoyer un mail ( sur l'écran à gauche en haut de cette page, dans la rubrique " Pour un message personnel ou pour papoter c'est ici")

  • #13

    Di blasi Isabelle (mardi, 14 avril 2020 15:59)

    Bonjour
    En fouillant mes photos, je suis tombée sur des cartes postales ou j'ai séjourné au aerium Lou ptiou en 1971.
    Et en cherchant sur internet je suis tombé sur vôtre page.
    Cordialement

  • #14

    Mony (mardi, 14 avril 2020 16:21)

    Bonjour Isabelle
    C’est exactement la période où j’y étais aussi et j’ai souvenir de quelques Isabelle
    Je ne peux pas vous joindre, si jamais vous repassez par ici, ce serait bien de me contacter en utilisant le lien à gauche sur l’ecran
    Mony

  • #15

    Carolane (mardi, 14 avril 2020 23:04)

    Bonjour mony
    J ai lu un message d un certain Denis qui est en possession de lettre d une monitrice dont le nom est Monique. Il s agit sûrement de ma maman qui me parlait inlassablement de cet endroit et de ses enfants di vous êtes en contact ou que d autres personnes se souviennent d une monitrice don't le nom était Monique je serai heureuse d en apprendre plus sur vos douvenirs