Mes visiteurs du matin

Pour la photo, ce sont trois pigeons pris lors d'une visite à Saint Malo, rien à voir donc avec mon petit texte... 

 

Ils viennent régulièrement devant ma fenêtre. Ce que je trouve singulier, ils sont au nombre de trois... 

Ce matin, plus enhardis que d'ordinaire, ils se sont approchés de ma porte, pour quémander... Quelques mots sont venus ...

 

Trois pigeons de bon matin devisaient gaiement.

- Tiens, dis le premier, on ne nous a pas servi notre déjeuner.

- Oh, répondit le second, elle nous aura encore oubliés.

- Mais non, décida le troisième, regardez les volets sont encore fermés.

Elle n'est pas réveillée.

Alors, d'un même mouvement d'ailes,

ils allèrent se poser près de la fenêtre de la belle...

- Toc, toc, toc, firent en choeur leurs trois vigoureux becs.

Ils frappèrent de petits coups secs.

Réveillée et sortie de son rêve brutalement,

la belle ouvrit les volets sans ménagement.

Effrayés par tant de brutalité,

les compères s'enfuirent fort dépités.

Moralité, on ne réveille pas une belle

avec quelques bruits de crécelle.

 

Mony

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    calacaline (mercredi, 17 février 2016 22:40)

    Bonsoir Mony
    Oh la là j'ai pris du retard des soucis avec l'ordi et mon réparateur pas pressé.
    Joli texte, c'est vrai que c'est pas très top les crécelles pour réveiller une belle....
    Bonne nuit, bisous

  • #2

    Mony (mercredi, 17 février 2016 22:45)

    Coucou Jackie,
    Meri de ton passage... je me demande bien d'où m'est venue cette idée d'employer ce mot de crécelle ? Rires...
    J'espère que ton ordi va "guérir" vite
    Bisous

  • #3

    Cordée (vendredi, 19 février 2016 13:14)

    La neige continue de tomber sur mon village passerand...
    Point de sortie aujourd'hui.
    Mais c'est joli aussi à regarder derrière les vitres....
    Bises amicales.

  • #4

    gitantroubadour (dimanche, 21 février 2016 17:58)

    Pfff, pauvres pigeons, sont repartis le ventre vide.......
    Bonne soirée, Bisous !!!!

  • #5

    Mony (dimanche, 21 février 2016 18:48)

    Pfffff non, ces "pauvres pigeons" n'avaient pas à employer une méthode aussi agressive ...
    De la délicatesse, le matin... Toujours de la délicatesse ... Sourire...
    Bisous et merci de ton passage par ici

  • #6

    Patricia imparfaitlibre (dimanche, 21 février 2016 19:12)

    coucou Mony,
    Ils ont eu de la chance que la belle ne les écrase pas entre le volet et le mur!!!!
    Quand j'étais jeune, nous avions une petite poule toute noire que se promenait dans la cour et quand elle voulait pondre, elle venait taper contre les carreaux avec son bec pour qu'on lui ouvre la porte-fenêtre de la cuisine, elle attendait qu'on lui installe son vieux pull en laine, ensuite elle se couchait dessus et pondait son oeuf, une fois l'oeuf pondu, elle repartait dans la cour et nous n'avions plus qu'à mettre l'oeuf dans le frigo!!!! elle est pas belle la vie!!! rires
    Bisous Mony et merci pour ce moment de délicatesse
    belle soirée à toi

  • #7

    Mony (dimanche, 21 février 2016 22:54)

    Coucou
    Mais vous aviez une poule fort bien élevée, pleine de délicatesse... Jolie histoire en tous les cas
    Bisous et à bientôt ici ou là...

  • #8

    Patricia (mercredi, 24 février 2016 13:44)

    Oui, mais mon petit frère avait fini par lui apprendre à pondre dans la paille du voisin et un jour, nous l'avons retrouvée écrasée sur le bord de la route...
    On a bien failli tuer mon petit frère!!! rires
    Bisous à toi Mony et merci

  • #9

    Mony (mercredi, 24 février 2016 15:26)

    Ouf !!! Tout finit bien... Pour le petit frère, c'est l'essentiel !
    Bisous