D'un jour à l'autre...Demain sera la Saint Valentin

Notre calendrier nous a dotés de 365 jours, 366 même certaines années bissextiles, comme 2016

 

Est-ce parce que cela semble trop long à certains ? Est-ce parce que certaines idées, certains principes, certains domaines doivent attirer davantage notre attention ? Est-ce pour cela qu'au fil des années sont arrivés les " jours pour"... 

Perso, je n'aime pas trop tous ces jours dédiés, comme si un seul jour par an était suffisant... Je crois que chaque jour est important, qu'elle que soit la cause représentée... Mais... Vaste sujet !!!

Certains sont anciens, comme la fête des mères par exemple.

Le gouvernement décida d'instituer la "Journée des mères" en 1928.

 

Cette fête est régie par une loi depuis le 24 mai 1950, suivie deux ans plus tard par la Fête des pères. ( ref http://www.joyeuse-fete.com/fetedesmeres.html )

http://laviedesparoisses.over-blog.com/article-bonne-fete-maman-117629895.html
http://laviedesparoisses.over-blog.com/article-bonne-fete-maman-117629895.html

Ne nous arrêtons pas là... Il y a un jour dédié pour presque chaque maladie.

Un jour dédié pour quelques professions. On a les secrétaires, les infirmières, les pompiers ( la Sainte Barbe) etc.

Un jour dédié à la musique.

Un jour où il est important de manger des crêpes.

Bref, on peut en trouver pour tous les gouts.

 

 

Alors, bien sûr, cela parait évident, il fallait un jour dédié à l'amour... Nous voici donc à la Saint Valentin.

Comme tous ces jours nommés " jours de fête", cela peut parfois être pour certains des jours encore plus difficiles. Chacun n'a pas trouvé sa chacune et la solitude de ce jour-là peut être encore plus difficile à accepter...

J'aime bien ces mot trouvés chez mon ami Dom, sur sa page Facebook. Je me permets de les lui emprunter...

« Vous n'êtes jamais seul(es) à la Saint-Valentin, pour cette fête lucrative des "amoureux"....
Amoureux de la littérature, de l'Art en général, de la politique constructive, amoureux et bienveillants envers nos amis, tous nos amis, c'est cela notre Saint-Valentin à nous, de chaque jour de l'année d'ailleurs.
Alors nous sommes "amoureux" de vous tous. Merci de votre amitié et de votre fidélité. »  Dom Lucien Chevalier

Merci Dom... Ces mots je les trouve juste... L'amour peut être exprimé de tant de façons.

 

Bonne journée à tous pour ce jour qui n'est qu'un jour parmi les 366 autres de cette année :)

 

 

Et si vous êtes arrivés à la fin de cet article, alors, moi, je vous dis " je vous aime" et à bientôt, ici ou la

Mony

Et n'oubliez pas  "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime, qu'on les aime"

 

Ces parents, ces amis, ces femmes qu'on affectionne 
Avec lesquels on dort, on dîne, on parle au téléphone 
Souvent quand nos regards se croisent 
Y'a comme une chaleur 
Mais de là à en faire des phrases 
Trop de pudeur, trop de pudeur. 

On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime 
Par peur de les gêner, qu'on les aime 
On ne leur dit jamais assez 
Que sans eux, sans elles 
On ne serait même pas la moitié de nous-mêmes. 

Avant de nous dire au revoir, marcher à l'ombre 
Avant que sur notre histoire, le rideau tombe 
J'veux déclarer à tout c' petit monde qui m'entoure : 
La vie, la vie serait d'un sombre sans vous autour 

Vous tous autour. 

On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime 
Par peur de les gêner, qu'on les aime 
On ne leur dit jamais assez 
Que sans eux, sans elles 
On ne serait même pas la moitié de nous-mêmes. 

Qu'y a-t-il de plus important ? 
La raison ou les sentiments ? 

On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime 
On ne leur dit jamais assez 
Qu'on les aime. 

Je vous aime ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0