Ode à mon coeur

 Le coeur seulement un muscle ?

Il y a tant d'expressions qui parle de lui... Je me suis amusée à les réunir dans ce petit texte...

Mon cœur

Si le cœur vous en dit,

Vous pourrez vous en donner à cœur joie,

En lisant ce cri du cœur.

Je vous connais par cœur,

Vous n'avez pas un cœur de pierre,

Vous avez le cœur sur la main,

Vous avez un cœur en or.


Je peux vous parler à cœur ouvert,

Cela me fait chaud au cœur.

Mais pour en avoir le cœur net,

Je vous ouvre mon cœur,

Dans ce courrier du cœur.

Vous pourrez rire de bon cœur,

ou avoir un serrement de cœur.


Il me tient en effet à cœur

de vous raconter mon coup de cœur.

Sans avoir le cœur au bord des lèvres,

j'ai cependant le cœur serré.

Il fait le joli cœur

et à moi, m'a crevé le cœur.

J'ai le cœur gros,

Et j'ai mal au cœur.

J'ai le cœur qui bat la chamade

pour celui qui m'a brisé le cœur,

pour ce bourreau des cœurs.


Cela me met du baume au cœur

de vous parler de cet ami de cœur.

Je prends l'affaire à cœur,

Je fais contre mauvaise fortune bon cœur.

Et ce n'est pas de gaîté de cœur,

avec mon cœur d'artichaut,

que je me dis «  hauts les cœurs »


Mony

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Roumanatou (lundi, 10 juillet 2017 11:51)

    je t'aime

  • #2

    Taylor Ngalamulume (dimanche, 16 septembre 2018 18:32)

    Pas mal