Commentaire d'une lectrice Mexicaine

Presque à la veille d'un nouveau départ, que de plus motivant que de recevoir un commentaire comme celui reçu ce matin ?

Yeni est donc cette jolie Mexicaine qui a partagé quelques étapes avec nous. Avec sa soeur Ana, elles ont vraiment éclairé notre chemin de leurs magnifiques sourires... Une très belle rencontre.

Ce texte démontre combien les liens sur ce Chemin se tissent d'une manière très profonde. J'ai simplement fait de toutes petites retouches pour la compréhension, en laissant ses mots tel quels, mais je félicite Yeni pour son très bon français. Merci Yeni

Commentaire de Yeni
J'ai fini de lire ton livre...
Qu'est ce que je pourrais dire? Comment est ce que je pourrais trouver des mots pour remercier de tout ce que j'ai trouvé ? Toute votre amitié, sympathie, messages si beaux... Comment je peux répondre et remercier : "et bien sur Yeni et Ana, nos deux adorables Mexicaines qui ont éclairé notre chemin de leur si joli sourire"? Pas de mots pour ça !
Je suis très touchée de trouver votre estime pour nous dans ce livre. Déjà ça a été spécial au début, l'attente qu'il arrive, après j'ai eu l'opportunité de connaître votre chemin avant que cela touche le nôtre. De voir les coïncidences. Les jours qu'on s'approchait déjà. Après, la division Nevers-Bourges. De voir comme on était déphasées d'une étape à la Souterraine et, avec notre arrêt à Limoges, comment on s'est finalement rencontrés après. De savoir comment s'est passé votre rencontre avec Jacky, Jean Jacques... comme Ana et moi nous avons pensé que vous étiez un groupe déjà si intégré alors que vous vous étiez peut être rencontré quelques jours avant nous. Donc ça m'a fait réfléchir de comment les autres nous voyaient tous ensemble, c'est à dire comment les bénévoles, les propriétaires d'un bar, d'un gîte ont pu penser la même chose de nous tous alors qu'on n'avait que quelques jours ensemble. Et on faisait déjà un équipe !
J'ai senti que j'ai parcouru la première partie de votre Chemin avec vous... et je me suis transporté aussi à mon propre Chemin, les jours de pluie, oui on était la... les chemins boueux, oui on a aussi passé, une journée avant ou une après... le soleil, le froid... on était là aussi à quelque kilomètres de vous.
J'ai vécu (comme revivre?) encore quelques journées qu'on a passé là bas. J'ai réalisé la chance que Ana et moi et les autres pèlerins qui ont marché à vos côtés on a eu. Parce que déjà de te lire on peut vivre le Chemin, mais nous qui étions là, ça a resté une trace de notre Chemin dans ce livre. Quelles émotions, on peut vivre en train de le lire ! Comme je voudrais que Jacky et Jean Jacques puissent le lire auss i! Ils pourront se transporter comme moi à Captieux dans l’apéritif avec Jean Jacques, après dans le dîner à Sainte Ferme avec Greta et Joseph aussi, dans cette auberge je ne sais pas où avec la dame autrichienne qui ne nous laissait pas dormir hehe! Le dîner partagé à la salle des fêtes, les sentiers partagés, les petits messages de JC, les rires, la fatigue, arriver à Saint Jean Pied du Port et que vous étiez sur la porte ça a été trop spécial. Combien de pèlerins ont une chance comme ça ? Au fait, quand on partait le lendemain, je dormais presque encore, héhé et tout d'abord je t'avais pas vu sur ta fenêtre ! Quelques minutes après, quand j'ai réalisé, j'ai eu la nostalgie de comprendre que ton chemin finissait là bas
Quels souvenirs ! J'ai adoré ce livre et merci beaucoup de tous les efforts que tu as fait pour l'emmener jusqu'à ici ! Mille merci !!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mahieu Cathie (jeudi, 09 avril 2015 10:59)

    Quel bel hommage! et comme elles ont raison! Je vous souhaite un très bon nouveau départ et ce chemin des amis tu verras Monique sera, j'en suis sure, un des plus beaux! quoi de plus beau dans la vie que l'amitié?
    a bientôt mes Amis Ultréïa !!! ;)

  • #2

    monyclaire (jeudi, 09 avril 2015 12:02)

    Merci beaucoup Cathie, bisous
    Oui, tu as raison l'amitié est sans doute ce qu'il y a de plus précieux...