J-28   Mon physique, mon mental et moi...

La Grand Place à Bruxelles
La Grand Place à Bruxelles

Cette place ne sera pas aussi belle (photo aout 2014) mais c'est d'ici que nous commencerons notre chemin)

Donc, dans exactement 28 jours, nous entamerons la toute première étape de ce nouveau chemin. Pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler, rendez-vous ici, pour en savoir plus.

Comme je le disais lors de notre tout premier départ en 2008, comme je le répète ici ou là :

- Si ce sont nos pieds qui nous emmènent , c'est le mental qui nous fait aller jusqu'au bout.

- Ce n'est pas parce que nous y croyons que nous allons réussir mais si nous réussissons, c'est parce que nous y avons crû...

Alors, faisons le point. Pour le physique, le bilan est toujours à peu près semblable, avec un petit mieux d'un côté et un moins bien de l'autre. Côté épaules, un vrai mieux, dû non pas à la médecine mais aux explorations sérieuses de mon JC de mari pour trouver des moyens de soulagement efficaces. Les capsulites se sont apaisées. Car pour ceux qui en douteraient, nos bras sont, aussi, utiles durant la marche. Par un fort dénivelé, sur des sentiers glissants et/ou casse-pattes, essayez donc de marcher, sac à dos et mains dans les poches... Voilà les conditions qui ressemblent un peu à celles où je marche...

Quant à mon pied gauche... Là réside les grandes questions... Acceptera-t-il de continuer ? Je le protège au maximum... On verra bien... Le généraliste «  Vous ne pouvez pas marcher avec un pied comme celui-là » Bon, c'est rassurant, il me le dit depuis 2008 !!!

Mais qu'en est-il du mental ? Cette force qui nous a permis de parcourir, à ce jour, 6500 km, dans le bonheur... Cette année nous partons avec un réel handicap de ce côté-là. Je crois que nous aurons besoin de soutien, de vos soutiens... J'ai l'envie de croire que ce chemin nous permettra de revenir à la surface...


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    catherine mahieu (jeudi, 19 mars 2015 12:37)

    No stress Monique ça va le faire! J'ai le souvenir de photos de ton pied ou je me disais que tu n'arriverais pas au bout et, finalement, tu y es arrivée!!! Je connais ta force de caractère et avec JC vous formez une telle bonne équipe ... Tu va laisser tous tes soucis à la maison, je crois en toi, en vous et je vous accompagne virtuellement comme chaque année depuis 4 ans ! Ce chemin, c'est sur, seras le début d'un renouveau ;) Gros bisous à tous les deux!
    Cathie

  • #2

    monyclaire (jeudi, 19 mars 2015 14:57)

    Merci Cathie pour cette confiance et... Bien sûr que tu seras avec nous, par la pensée, comme à chaque fois... Bisous à toi

  • #3

    monyclaire (mardi, 14 avril 2015 10:59)

    Cette fois-ci, c'est, presque, parti.... TGV demain pour Bruxelles... j'emporte mes questions et... On verra bien
    Bisous à tous ceux qui se seront égarés vers chez moi