Concert du Rallye Saint Michel

Le Rallye Saint Michel

 

Merci Messieurs, merci Gentes Dames... Un cadre sympa, la jolie chapelle de Saint Orthaire, près de Bagnoles de l'Orne.
C'était génial, un concert cent pour cent pur plaisir... Vous étiez tous magnifiques... Tous habillés d'un costume rouge, gris et or. Une organiste, 9 messieurs et une femme avec pour instrument un ???... Et oui... Le nom ne me plaisait pas. Pendant toute la première partie de ce concert magique, je n'ai cessé de penser " Pourquoi une si belle musique doit-elle être utilisée à ce triste usage" ? 
Et puis lors de l'entracte, j'ai pu discuter avec un des musiciens... Merci Monsieur... Oui, nous avions ce soir des musiciens de talent et seulement cela. Non, leur troupe ne se produit que lors de concert comme ce soir et jamais... Pour participer à une chasse à courre ( J'ai ainsi appris que les chasseurs avaient leurs propres sonneurs, rien à voir donc avec la troupe de ce soir)... Leur trompe de chasse est un instrument de musique, rien que cela et c'est magtnifique... Merci encore Messieurs, Madame. Ainsi rassurée, j'ai doublement apprécié la seconde partie du concert... Quelle belle résonnance quand toutes ses trompes donnaient toutes ensemble... Frisson garanti...

Ils viennent de Saint-Michel-des-Andaines, ils sont dix sonneurs passionnés par la trompe de chasse.

 

* La photo provient d'un article Ouest France, prise lors d'un autre concert, en 2012

 

En bonus, trouvez ci-dessous une très belle réalisation de notre ami Gitan Troubadour, Merci à lui.... Après avoir regardé, écouté, allez vous promener sur son blog, vous y découvrirez plein d'autres choses....http://reves-de-roulottes.over-blog.com/article-ballade-en-foret-58406823.html

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    gitantroubadour (dimanche, 30 mars 2014 18:47)

    Bonsoir Mony
    Je sais que beaucoup de personnes associent cette musique à la chasse mais moi j'adore. J'ai un CD accordéon + trompes de chasse et j'aime beaucoup. J'avais mis un extrait sur mon blog il y a quelques années : http://reves-de-roulottes.over-blog.com/article-ballade-en-foret-58406823.html
    Je suis ton actualité sur FB, alors bientôt le départ ????
    Bonne soirée à vous deux !!!!!

  • #2

    gitantroubadour (dimanche, 30 mars 2014 18:52)

    Au fait, c'était quoi l'instrument de la dame ????

  • #3

    monyclaire (dimanche, 30 mars 2014)

    Merci de ton passage par ici, Robert. Pour répondre à ta question, Il y avait donc 10 sonneurs ( dont une femme) et une autre femme qui jouait de l'orgue. Un orgue très particulier, qu'elle avait transformé. Professionnel de l'accordéon, elle avait intégré sur son orgue, les mêmes touches que celles d'un accordéon... C'était assez surprenant... Je suis désolée je n'ai pas retenu son nom....

  • #4

    Jollive (mardi, 16 août 2016 21:09)

    Bonjour, urgent je cherche des personnes qui ont connu Mr MOTTIER ROLAND

  • #5

    Mony (mardi, 16 août 2016 21:15)

    Bonjour, désolée, je ne sais pas qui est ce monsieur ???