Les 750 euros, montant de notre soutien, seront remis ce samedi, lors du Loto...

 Merci à tous ceux qui ont répondu présent, tous ceux qui, comme nous, pensent qu'on ne dit jamais assez merci à nos pompiers, tous ceux qui, comme nous, ont trouvé normal ce geste symbolique : acheter un recueil dont les bénéfices iront directement à la famille de ces trois pompiers grièvement brûlés ce 25 mars et dont l'un d'eux, Yoann, a payé de sa vie...

J'avais fait un premier pari : une impression de 100 livres. But atteint, ils se sont bien vendus et d'ores et déjà c'est un premier chèque de 750 euros que je remettrai samedi soir, lors du Loto, organisé à Bouloire ( 72) en faveur de Christian et de Olivier, nos deux pompiers et de Jessica, femme de Yoann...

Mais j'ai fait un second pari, j'ai fait réimprimer 100 autres livres... Ce soir-là, il est attendu près de 800 personnes... Qui m'aidera à réussir mon second pari ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici la page de soutien à Yoann, sur Facebook

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    monyclaire (lundi, 18 novembre 2013 18:03)

    L'heure des comptes...
    Me voici en compagnie du sympathique trésorier de l'amicale de Bouloire. En votre nom à tous, c'est donc la somme de 910 euros que je lui ai remise samedi soir. Samedi nous avons vendu 18 autres exemplaires...18 ? Chiffre symbole, non
    Merci à Mr Hervé ( désolée je ne connais pas le prénom ) pour la façon sympathique dont il nous a pris en charge.
    Messieurs, Mesdames les pompiers vous êtes venus très nombreux, samedi soir, vous présenter à nous. Veuillez nous excuser, nous n'avons pas pu mémoriser vos noms, prénoms, grades. Nous retenons cependant votre excellent accueil et nous avons apprécié chaque petits moments passés en votre compagnie.
    La rencontre avec William et Jessica, respectivement papa et compagne de Yoann , fut pour nous un grand moment d'émotion.
    Belle rencontre aussi avec - Nathalie H., simple contact virtuel jusqu'ici. Nathalie qui s'est également beaucoup investie sur la page de soutien...
    Personnellement je tiens encore une fois à remercier chacun des participants, chacun de ceux qui, avec nous, ont participé à cette belle action de solidarité. Par contre, samedi soir, nous avons bien insisté sur le fait que la grande famille des pompiers n'avait pas, elle, à nous remercier. Je pense que nous ne dirons jamais assez merci à ces gens-là...Pour moi, outre l'aspect financier, je retiens surtout que 120 livres vendus ( à ce jour) cela fait 120 personnes qui, comme nous, ont eu envie de faire passer ce message : « Vous êtes toujours là pour nous, nous voulons vous témoigner de notre soutien lorsque 3 des vôtres sont terriblement touchés. Nous sommes là, auprès de vous. »
    Un des leurs m'a fait cette confidence : « Nous avons l'habitude des mots, mais très peu des gestes comme le vôtre »...
    Maintenant, si quelques uns avaient raté l'info, il me reste encore quelques exemplaires... La caserne en a repris une vingtaine en dépôt également, pour les retardataires...