"L'autre pouvoir", des lecteurs en parlent...

Voici quelques commentaires, quelques retours de lecture, merci à chacun d'eux...

Patrice Valette :

" Ouah !!! Je me suis régalé à la lecture de cet opus. J'ai beaucoup aimé les

"histoires" dans l'Histoire ! C'est un peu du Pierre Bellemare :o) pour le début, et j'aime bien les histoires courtes qui savent donner tous les éléments nécessaire à la compréhension de la suite sans surcharge, avec des mots simples, bravo !!!!
Même si les pouvoirs de Charlie sont très vite évident cela n'enlève rien au besoin d'en savoir plus !!!
Bravo, je me suis vraiment fait plaisir en lisant ce livre que je recommande sans restriction ! "

 

Maryse Petitiot:

« Avec toutes les catastrophes et les horreurs actuelles, il faudrait Charlie et son

équipe de choc, pour éradiquer tout ça !! Faire appel au surnaturel pour résoudre certaines enquêtes, n'est peut être pas si utopiques ! L'auteur nous fait un "appel" par l'intermédiaire de tous ces personnages qui, guidés par Charlie, vont se découvrir des "pouvoirs" jusque là insoupçonnés.
Unehistoire très bien amenée, qui devrait faire réfléchir les plus incrédules ... »

 

Martine Kaibach :

« Moi qui ne lit quasi jamais, j'ai beaucoup aimé ton livre. Il m'a vraiment plu et puis l'histoire et ce qui en découle est vraiment top. Charlie est sublime et j'adore sa trempe ! Et j'aime vraiment ta phrase criante de vérité ci-dessus : "On ne parlera pas de surnaturel, car qui peut prétendre savoir où commence et où finit le normal, le naturel ?". Moi je ne dis qu'une chose : Bravo Mony, il n'y a rien de "surnaturel" dans ce livre. »

Brigitte Guilbau :
« L'autre pouvoir" m'a accompagnée à la montagne...charmante histoire, j'ai sincèrement apprécié. Dommage que Charlie n'existe pas vraiment, je lui soufflerais bien quelques désespoirs humains...Merci Monique »

 

Daniele Edith Carpentier

J'ai lu ton livre "L'AUTRE POUVOIR" et je fus surprise de tant de recherches dans la façon de trouver ces personnes qui vont aider leurs prochains. Dans notre Monde, au lieu de découvrir les assassinats, les vols, les viols. Si l'on pouvait faire connaissance avec une équipe qui décide d'aider son prochain. En le lisant, on se prend à rêver que cela arrive vraiment. Bien écrit, on se prend au jeu pour s'immiscer dans leur équipe. Lu en quelques heures, cinq étoiles

 

Yvonne Tresse, une fidèle lectrice...

Enfin...Dans l'Autre pouvoir j'ai aimé les histoires de loïc,Nicolas,Pierre,Damien, et tout repose sur Charlie le maître dans toutes ses histoires j'ai aimé, mais Charlie m'a fait pensé au surnaturel .et cela m'a laissé un goût insoupçonné ..

 

Et enfin, un avis un peu plus mitigé, parce que l'on ne peut pas plaire à tout le monde...

L'avis de JP Schouller, merci à lui pour son avis critique:
" Le début contient de jolies petites scénettes, bien campées, présentant toutes sortes de situations critiques, au bord du drame ou de l'accident, et des personnages variés... Leur point commun est la référence à un certain Charlie, qui agit comme une force intérieure positive... On attend la convergence de l'ensemble vers quelque chose de mystérieux, secret... Ce nouveau commando est effectivement décrit dans une action de sauvetage collectif, mais on ne voit pas la formation des agents, on n'entre pas dans le secret de la relation télépathique...les personnages sont abandonnés au niveau de leur qualités et devenirs, et au final, le maître s'escamote, laissant la place à des disciples arrivés à maturité.Pour moi, il manque de la construction narrative, avec son lot de suspens et de progression dans le détail des faits et des moyens du commando spécial... Les personnages sont également peu présents, dans leur dimension de personnage, avec leur émotion, leur évolution... ET puis, j'ai du mal à voir le message de fonds. Pour moi, dans la réalité concrète comme dans le roman, les pensées sont loin des actes, et c'est leur distance réciproque qui fabrique les libertés des personnages...Tout ça pour te dire, ma chère Monique, que finalement, je suis resté un peu sur ma faim, car le début, lu en extrait, m'avait alléché, avec ce commissaire Verdier expérimenté et attentif qui allait être déstabilisé à travers une rencontre un peu spéciale...à laquelle je n'ai pas le sentiment d'avoir assisté..."

 

Pour lire des extraits

Écrire commentaire

Commentaires: 0