Merci à tous ceux qui ont participé et à ceux qui se joindront encore à nous

 

 

Oui, merci, un énorme merci à tous ceux qui ont bien voulu participer à notre ( petite) action pour soutenir la famille de ces trois pompiers, brûlés grièvement lors d'une intervention. Nous avions donc décidé de verser à ces trois familles, tous les bénéfices de la vente de notre dernier récit sur notre chemin de Compostelle " Pas à pas de Bayonne à Muxia"

Pour obtenir les 750 euros représentant la part des bénéfices de la première tranche ( 100 livres d'imprimés), il nous fallait vendre 75 exemplaires, c'est chose faite à ce jour. Merci à chacun de vous. Vous mes fidèles lecteurs. Vous aussi, inconnus qui avez eu envie de participer et de soutenir ceux qui, toujours, répondent présents à chacun de nos appels. Vous, surtout, pompiers de la caserne de Bouloire ( 72) qui, à vous seuls, avez acheté 39 exemplaires, pour soutenir vos collègues...

Cette somme sera remise lors de la soirée Loto, organisée, elle aussi, en soutien à ces trois familles. Elle aura lieu le 16 novembre, sans doute du côté de Bouloire ( 72). Je vous en dirais plus lorsque j'aurais quelques détails. J'aurais ce jour-là d'autres exemplaires à vendre, alors si vous êtes dans la région...

Pour toute commande me contactez par mail ou message privé Facebook, merci. Vendu 10 euros, chèque à l'ordre de " Solidarité Bouloire-Connerré", merci

 

 http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Taupont.-Elle-vend-son-livre-au-profit-des-pompiers_40817-2231859------56165-aud_actu.Htm

Je vous remets ci-dessous l'extrait de la page de soutien Facebook créée dès mars.

Facebook
page destiné a soutenir Yoann dans son combat qui a débuté le 25/03/2013 lors d'un feu de bâtiment agricole en sarthe (72)
Description
le 25/03/2013 Yoann est intervenu en tant que sapeur pompier volontaire sur un feu de bâtiment agricole dans le département de la Sarthe (72).
lors de cette intervention un accident thermique est survenu dans le bâtiment a usage de poulailler ou se trouvait également 3 autres sapeurs pompiers.3 furent blessés grièvement et 1 plus légèrement.
Yoann fut le plus atteint par les flammes et le plus grièvement touché au point où son pronostic vitale est engagé.
Maintenant s'est a vous de soutenir celui qui "vous" a aidé jusqu’à maintenant de part son activité professionnel (sapeur pompier professionnel) et part ses activités de sapeur pompier volontaire. âgé de 32 ans il est père d'une petite fille de 3ans.
le 26/03/2013 plus de 1000 "j'aime" après 6h de publication, bravo et encore merci a tous.
le 27/03/2013 a 11h plus de 1500 'j'aime' merci a tous (continuez a partager)
le 27/03/2013 a 15h15 plus de 2000 'j'aime' et tout cela en moins de 24h.
le 28/03/2013 a 00h00 plus de 3000 'j'aime'
le 29/03/2013 a 20h plus de 5200 'j'aime' merci a tous (continuez a partager)
le 18/05/2013 plus de 8000 'j'aime'
le 14/07/2013 jour de fête nationale Yoann décédera des suites de ces blessures.....

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    monyclaire (dimanche, 13 octobre 2013 20:13)

    Dernier commentaire de Marie Francoise, merci à elle d'avoir participé à notre action et d'avoir pris le temps de m'en faire un commentaire.
    "voilà Monique, cette fois c'est ton livre qui a voyagé ! 750 kilomètres...en voiture ,ce qui est quand-meme plus facile !!! J'ai suivi ton chemin qui ressemble un peu à la vie, des hauts, des bas, des souffrances et des joies...Et la nature si belle et si différente à chaque etape ! J'ai ressenti ta volonté d'arriver au but que tu te fixais, ton plaisir de marcher et d'être en communion avec ce qui t'entourait...Un retour aux choses simples, à la vie ! Tu écris bien, Monique, et je ne le dis pas pour te faire plaisir.. Ton écriture est sobre et sans ennui ! Juste une petite question....pourquoi Compostelle ???Pourquoi pèlerins et pas randonneurs ?