Détail de notre projet de chemin 2013

Muxia, Notre destination finale...
Muxia, Notre destination finale...
De Bayonne à Muxia
  • Parce que les jonquilles et les violettes sont en fleurs
  • Parce que le soleil commence doucement à nous réchauffer
  • Parce que le ciel bleu nous invite à la balade

Nos jambes sont prises de mystérieux fourmillements, notre esprit s'évade vers des contrées inconnues où serpentent ces chemins qui nous attirent.

Voici donc le projet 2013. Ce qu'on aimerait réaliser, ce que l'on va réaliser si tout va bien. Chacun sait bien qu'il suffit, parfois, d'un petit grain de sable pour enrayer le plus beau des projets et nous renvoyer à la case départ, celle de notre domicile...Je garde en souvenir, cette conversation que j'avais eue avec un ami allemand, rencontré l'an passé. Son épouse et lui cumulaient 150 ans, un âge plus qu'honorable. Un soir,les yeux emplis de tristesse, il m'avait raconté : " Je dors bien, je mange bien, mais je ne peux plus". Ils avaient abandonné quelques jours plus tard...

Cela peut être une glissade dans une salle de bains, une chute sur le chemin, une blessure, et le chemin s'arrête...Restons donc prudent et humble quant à nos chances de réussir..

 

PROJET 2013

Nous partirons de Bayonne.. Nous gardons un très bon souvenir de cette ville. Nous y sommes passés lors de notre premier chemin en 2008, lorsque nous étions partis de Bretagne et avions rejoint le Chemin du Nord. Je garde en mémoire ce chocolat dégusté au salon de thé de la maison Cazenave...

De là, nous emprunterons la voie du Baztan, pour franchir les Pyrénées.

Nous retrouverons le Camino Frances, au niveau de Pampelune

Nous irons jusqu'à Santiago, puis le cap Finistère espagnol, puis Muxia

 

Nous pensons partir vers le 8 avril. Nous aurons, environ, 35 étapes...Peut être 900 km, je ne sais pas exactement...Est-ce important ? Bien sûr que non..

 

Avis aux pèlerins qui passeront par ici : Nous sommes preneurs de toutes informations intéressantes. Hébergements sympathiques à ne pas rater, conseils pour certaines parties du chemin etc.

 

 

Prévisions TRES APPROXIMATIVE !!!

 

Départ samedi 6 avril pour Mérignac. Nous passons le weekend chez Yoann, notre fils. Nous lui laissons notre voiture en gage ... Départ lundi matin de la gare de Bordeaux, direction Bayonne, où nous arrivons vers 9 heures du matin.

Première étape, nous longeons la Nive, traversons une petite partie du pays Basque, entre montées et descentes, jusqu'à Souraïde où j'ai réservé un hôtel. C'est une étape un peu longue pour démarrer, nous partirons un peu tard de Bayonne, donc nous avons choisi d'assurer notre confort, pour le tout début...

Jusque là, c'est à peu près sûr...

Ensuite...Pampelune vers le 12 avril, Burgos vers le 21 avril, Santiago vers le 12, 13 mai...

Commentaires: 7
  • #7

    naty.peyrou@gmail.com (lundi, 13 mai 2013 15:09)

    bonjour nos amis bretons
    si le compte est bon ,vous êtes à SANTIAGO , nous vous suivons et vous encourageons par la pensée. Nous verrons nous à votre retour,,? c'est notre souhait le plus cher . A QUEL ENDROIT, c'est le grand mystère !!!
    Je vais envoyer un texto et peut-être que Monique le lira !!!
    A très bientôt peut-être amicalement vos amis landais

  • #6

    naty peyrou (vendredi, 26 avril 2013 16:13)

    bonjour nos amis les bretons
    les landais sont rentrés à tercis après 20 jours de marche. Le chemin a été difficile la 1ére semaine car phlyctènes importantes aux petits orteils mais ma pugnacité m'a aidée. arrêt à St Jacques car depuis 5 jrs violente douleur au pied droit qui m'empêchait de marcher normalement mais je suis arrivée au lieu mythique ; que d'émotion, quel bonheur.Comme dit
    Pierre, Fisterra sera pour une autre fois. Nous pensons bien à vous , nous espèrons vous voir à votre retour bises et buen camino

  • #5

    monyclaire (dimanche, 07 avril 2013 19:51)

    Merci pour les encouragements... Départ demain matin, par le train...J'espère aussi que le soleil se montrera un peu...
    Beau chemin à vous également
    Mony

  • #4

    Jean Pierre Concas (samedi, 06 avril 2013 17:24)

    Vous voici en ordre de marche pour Muxia ,arrivés à cette heure auprés de Yoann.
    Je vous soutiendrai moralement tout au long du parcourt,mais surtout sur ces plateaux d'altitude,entre San Juan de Ortega et Sarria,Que le beau temps soit avec vous.
    Avec toute mon admiration.
    Jean Pierre 70 ans à vélo départ le 21 Mai depuis Grenoble

  • #3

    monyclaire (mercredi, 20 février 2013 07:49)

    En effet, j'ai vu en parcourant ton blog que tu avais eu quelques soucis...La vie nous réservera toujours des surprises, bonnes ou pas...
    Belle journée à toi Robert. Dis moi, passage ici à 5 h 44, tu dors de temps en temps ?
    Bisous

  • #2

    gitantroubadour (mercredi, 20 février 2013 05:44)

    Je connais bien le petit grain de sable, il y en a un qui m'a renvoyé à la case départ récemment alors que j'étais en route pour la belgique.
    Je vous souhaite un bon chemin mais bon, nous aurons l'occasion d'en reparler d'ici le 8 avril.........
    Bonne journée Mony, Bisous !!!!!!!

  • #1

    monyclaire (mardi, 19 février 2013 20:32)

    Aujourd'hui, par la pensée, je suis arrivée à Pamplona...J'aime bien jeter un œil sur le chemin à venir, une petite idée sur les 5 à 6 jours suivants...Même si, au fil des jours, au gré de sa forme, de la météo, tout peut changer...
    Prévision d'étapes
    8 avril Bayonne Espelette (Souraide ): 24 km gite pèlerin:
    9 avril Espelette Amaiur 21,4 km,
    10 avril Berroeta, 18,4 km
    11 avril Olague20km, gite,
    12 avril Pamplona 22,9 km