Les petits moments de bonheur sur le chemin

Mais pourquoi part-on sur LE chemin ? Impossible de répondre à cette question, autant de pèlerins autants de réponses.

Mais quelle que soit la raison qui nous a poussé sur ce chemin, ce qui est certain c'est que que nous y passons tous des instants si intenses, si profonds, nous y faisons des rencontres si touchantes que souvent la fatigue, les douleurs ou la mauvaise météo n'ont absolument plus aucune importance....

Je vous remets ici cette très courte vidéo...Trop courte car cette année-là, toujours aux prises avec mon problème de poids du sac, lui qui me vrille les épaules ( pourtant seulement 5,2 kilo ce qui est assez léger tout de même), je n'avais pas voulu emporter mon chargeur photos. je n'avais presque plus de batterie...je m'en veux encore !

Donc, ce soir-là, dans le petit village de Anoye, sur le chemin d'Arles, après le dîner, alors que je suis prête à aller dormir, nous entendons de jolis voix qui s'élèvent, dans la cour en bas...Nous descendons, nous sommes une petite dizaine de pèlerins. Nous nous approchons silencieusement, je suis comme envoûtée...Seuelment trois copains qui se chauffent la voix après le dîner...regardez bien, ils ont un verre à la main, ils nous ont assuré que c'était nécessaire pour leur belle voix !!! Comme on apprécie, ils nous font cadeau de plusieurs chansons....Un moment magique...merci infiniment Messieurs

 

Pour nous, Anoye reste aussi une étape très particulière avec un autre bon souvenir...Nous arrivons les premiers dans ce gîte communal...Une toute petite commune de 150 habitants avec pourtant un gîte de très grand confort, tenu par des bénévoles charmants et à l'écoute de nous autres pèlerins...

Comme à l'ordinaire, je jette un coup d'oeil sur le livre d'or et...je suis toute émue...Une amie virtuelle, ma chère Nicole, a marché une petite semaine sur ce même chemin, trois semaines avant nous...À chacune de ses haltes, elle a laissé un petit mot, pour moi ( voir photo ci-dessous)...Je n'ai trouvé que celui-là mais quelle émotion...Et quel respect également de la part de tous les pèlerins qui étaient passés au cours des trois semaines précédentes et qui ont pris soin de ne pas égarer ce petit mot si précieux pour moi...Merci encore Nicole...

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    gitantroubadour (mardi, 29 janvier 2013 09:17)

    Les voyages nous réservent parfois de belles surprises, la vidéo est courte mais elle restitue bien l'ambiance des chants basques.
    Bonne journée Mony !!!!

  • #2

    lucia (mardi, 29 janvier 2013 09:30)

    Pas reçu ta news pourtant je suis inscrite ?
    Superbe moment que ces chants , et ils sont précieux comme toutes les rencontres que vous devez faire , j'admire cette force en vous
    Bonne journée Bisous Lucia

  • #3

    monyclaire (mardi, 29 janvier 2013 09:42)

    Bonne journée à vous deux. En fait, Lucia, je ne sais pas vraiment comment fonctionne cette newsletter. est-ce seulement lorsque j'ajoute un nouvel article, ou aussi lorsque j'ajoute un élèment dans un dossier, je ne sais pas. Mais là, tu aurais dû être informée...Mystère