L'histoire d'une belle rencontre

 

J'aime les belles histoires, celle-ci en est une. Une histoire qui s'inscrit dans une autre histoire, aussi belle, aussi forte. En juillet dernier, nous sommes allés passés quelques jour à Villefranche de Rouergue, pour assister au gala de l'association " Tout le monde chante contre le cancer". Je vous parle souvent de cette association parce qu'ellle mérite qu'on la soutienne, tout simplement, qu'on parle de tous ces bénévoles qui donnent tant.

Pendant notre séjour, nous en avons profité pour faire un peu de tourisme, c'est une région magnifique. Nous avons également parcouru une étape du chemin de Saint Jacques qui passe, aussi, par là.

Et puis, je me suis offert mon baptême en hélicoptère. Un rêve depuis longtemps...Seulement, ce jour-là, il semblait que rien ne voulait aller dans le bon sens, j'ai bien craint que cela ne soit pas possible. Arrivés à l'aérodrome, assez tôt le matin, il nous fut répondu que l'hélicoptère n'était pas encore arrivé, les conditions météo mauvaises...

En fin d'après midi, après une belle journée rando, nous retournons à l'aérodrome et là, on nous répond que l'hélico est en train d'achever son dernier vol. Nous ne sommes que tous les deux et impossible de décoller si nous ne sommes pas quatre passagers...Je suis terriblement déçue...Nous errons un peu sur le terrain quand, tout à coup, la dame nous rejoints, elle a deux autres personnes qui viennent de s'inscrire, on va pouvoir décoller...Chouette !

La balade est magnifique, bien sûr, je filme l'ensemble de notre sortie.

Au retour, on fait vraiment connaissance avec Martial et Jacqueline, nos compagnons de vol...On discute, on papote, le temps passe, nous sommes toujours sur ce terrain, sans avoir envie de nous quitter...Ce sont deux habitants de Villefranche. Martial nous propose de nous faire visiter sa ville, les environs...Puis un petit détour par chez eux, le temps de déguster une boisson fraîche. Ils nous raccompagne ensuite à notre hôtel....

Ce fut une rencontre extraordinaire, fraîche et imprévue, comme je les aime.

On s'est envoyé des mails, Jacqueline s'est intéressée à mes publications et là, ce jour, nous recevons cette délicate attention. (voir la photo)

Il est des instants dans la vie qui n'ont pas de prix, celui-là en est un...

 

 

 

 

Voici notre balade en hélico, au-dessus de Villefranche....

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    gitantroubadour (jeudi, 24 janvier 2013 14:27)

    Sympa la ballade en hélico, un rêve que je n'ai pas encore pu réaliser.
    Une phrase que j'ai emprunté sur le blog de notre ami Baroud et qui résume bien ton histoire: "Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas il se déplace".
    Bonne journée Mony !!!!

  • #2

    monyclaire (jeudi, 24 janvier 2013 19:45)

    Ce que nous avons appris de plus important, en marchant, encore et encore : prendre le temps pour tout, écouter, respirer, regarder et s'arrêter à chaque belle rencontre...
    Belle soirée à toi

  • #3

    lucia (vendredi, 25 janvier 2013 09:12)

    Les rencontres qui se créent au détour d'une balade en Hélico c'est super sympa , pour ma part j'aimerais m'envoyer en l'air mais en Montgonlfière et j'économise pour , lol.
    Me suis inscrite à ta news
    Bonne journée Amicalement Lucia

  • #4

    monyclaire (vendredi, 25 janvier 2013 09:40)

    Coucou Lucia,
    Comme toi, j'étais assez tentée par une balade en montgolfière...jusqu'à ce qu'une de mes jolies filles, me raconte son atterrissage, un rien brutal....J'hésite...
    Merci de ton intérêt pour mon site
    Bisous
    Mony

  • #5

    baroud27 (vendredi, 25 janvier 2013 14:20)

    bonjour merci pour ton com la chine est un beau pays nous avons fait un voyage de 16 jours c'est un peu court belle vidéo de votre vol en hélico de temps en temps je fais des photos aériennes j'ai un ami pilote je te souhaite un bon week end

  • #6

    monyclaire (vendredi, 25 janvier 2013 14:52)

    Un ami pilote ? Quel chance...Bon Weekend également à toi...