Quand un auteur ( Hope) interview un autre auteur ( moi)

Merci Hope  ( auteur de la saga " A la recherche de l'ami) de m'avoir posé ces questions qui m'aident à faire un peu le point. Merci de ton intérêt, aussi.

 

 A) Qu'est-ce-qu'il manque à ta vie pour que tu puisses la qualifier comme étant pleinement achevée ?

 Tout ou...rien ?

Le mot "manque" ne me convient pas, j'essaie toujours de faire AVEC...Achevée ? Ce n'est pas moi qui écrira ce mot et je pense que ce sera pleinement, à ce moment-là...

Je considère que chaque jour doit et peut être important, que chaque jour, il faut se donner les moyens d'accomplir ce qu'on a envie de réaliser. Faire en sorte de n'avoir jamais de regret, jamais. Ma vie est remplie de projets, à courts, moyens et longs termes. Je sais donc que tous ne seront pas réalisés car il faudra un jour mettre le mot fin. En me retournant, ma vie me plait telle qu'elle a été, telle qu'elle est aujourd'hui.

 

B) Quel est l'événement le plus mémorable qui marqua ton existence au point qu'il y ait eu un avant et un après liés à ce point crucial ?

Je pourrais parler de mon face à face avec le cancer, lorsque je me suis vraiment rendu compte que j'étais une mortelle et que le temps pouvait m'être compté. Cela m'a, bien évidemment, poussée à aimer la vie, encore plus.

Mais malgré l'intensité des moments vécus à cette période, si je suis honnête, l'évènement qui a marqué mon existence, c'est bien la naissance de mon premier garçon. Devenir mère c'est vraiment prendre conscience d'un passage, celui vers le monde des adultes responsables. Je n'avais jamais craint pour ma vie auparavant. Là, j'ai soudain compris l'importance de ma propre vie, pour protéger la sienne.

 

C) Espères-tu atteindre un objectif dans ta vie ? (Si ta réponse est affirmative lequel )

Je n'ai pas d'objectif précis, rien de grand, je ne vais pas changer le monde. Bien sûr, si j'avais une baguette magique, je rêverais de faire tant de choses...Par contre, continuer mon petit bonhomme de chemin, en restant à l'écoute, en prenant plaisir à partager ( mes idées, mes écrits, mes rêves, mes chagrins aussi), en essayant d'être présente et disponible pour les miens...bref, en fait, continuer ma petite vie le plus longtemps possible, le mieux possible.

 

Voilà, c'était ma confession du matin

Très belle journée à tous et merci à Hope

La saga de Hope :

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    monyclaire (jeudi, 06 décembre 2012 07:25)

    Après avoir pris connaissance de mes réponses, voici ce que Hope en a pensé, sa vision de moi...
    Vous qui me connaissez un peu ( ou beaucoup !)êtes vous d'accord avec cela ?
    " Merci de m'avoir répondu Monique :D
    En lisant tes réponses je pense ceci :

    Lucide et clairvoyante sur les aléas de la vie Monique a acquit cette maturité de coeur (qui soit dit en passant et la plus dure à obtenir), en endurant la maladie elle revient d'une guerre qui lui a permis de relativiser les embûches de son existence.
    Le regard toujours bienveillant, elle tente tant bien que mal à rester impérativement positive .
    Monique s'évade dans ses écrits et aime tous les partages, elle sait apprécier "les petits riens" qu'elle transforme en "quelques choses" cela ressemble à la sérénité. Je dirais alors que Monique est une femme sereine et dans cette quiétude, qu'elle a acheté au prix fort, elle appréhende chaque jour comme s'il devait être le dernier, donc le vit-elle en entier . Ai-je raison ?"
    Ouah !!!!!!!

  • #2

    gitantroubadour (vendredi, 07 décembre 2012 17:22)

    Sympa ce petit exercice, ça permet de mieux faire connaissance, on devrait le faire entre blogueurs..............
    Bonne soirée Mony !!!!