Pas à pas de Genève à saint Jean Pied de Port

Rallier Genève à Saint-Jean-Pied-de-Port, en passant par Le Puy en Velay, voilà le défi de cette année 2012. Mille quatre-vingt-deux kilomètres que nous allons parcourir en quarante-six jours de marche.

Une nouvelle fois, nous vous proposons de nous accompagner sur notre chemin. Nous allons essayer de vous faire partager nos petits et grands moments, tout au long de ce long cheminement. Comme pour le récit de notre premier périple, «  Pas à pas de la Bretagne à Santiago », vous ne trouverez pas ici les détails d'un dépliant touristique. Notre but n'étant pas de faire du tourisme mais bien d'aller au bout du chemin que nous nous sommes fixés.

Notre fils, Yoann, est venu nous rejoindre à Moissac et a parcouru en notre compagnie les treize dernières étapes. Comme nous, chaque soir, il a pris des notes, racontant sa journée. J'ai trouvé intéressant de les inclure ici, un autre regard, une autre façon de voir et d'appréhender un même chemin. Extrait : « Ce chemin restera donc pour moi une belle expérience, que je conseillerai volontiers à mes amis et connaissances. Il n'y aura pas eu que des moments faciles et plaisants, mais je me souviendrai longtemps de ces paysages, de ces moments partagés avec mes parents, de cette Japonaise qui nous jouait de la flûte pendant que chantaient les oiseaux, de ce chemin transformé en torrent que nous avons descendu, de ces fraises fraîchement cueillies que nous avons dégustées, de ces rencontres que nous avons faites. »

JC, mon mari, ayant l'humeur poétique, uniquement lors de nos périples, vous pourrez aussi, au fil des jours, découvrir ses poèmes.

Déjà, dans un petit coin de notre tête se pose la question : quelle sera notre prochain chemin ?

Mony

 

Pour vous le procurer, contactez-moi :

monyclaire@yahoo.fr

Vous recevrez un exemplaire dédicacé, vendu 13 euros plus 1.80 de frais de port. Les frais de port sont offert pour l'achat de deux livres, identiques ou non. N'oubliez pas son " grand frère"  : " Pas à pas de Gennnève à Santiago"

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    monyclaire (jeudi, 15 novembre 2012 07:37)

    Retour de lecture, écrit par Yvonne Tresse:
    Monique bonsoir, j'ai terminé votre voyage jusqu'à st Jean-pied-de Port, je me suis régalée,quel courage, quelle endurance vous avez, vous n'avez pas été gâtés par le temps que de pluie et chemins
    boueux. J'adore lorsque vous arrivés au Gite, je l'impression de vous voir les derniers 100m, et Yoann m'a fait sourire quelquefois avec ses chaussures et ses douleurs, le pauvre, toi aussi Monique quel courage tu as , et vous formez tous trois un trio plus que sympathique,et un couple hors du commun, mais pas des chemins, je vous dis bravo! j'étais émue par la petite Lilou . Toujours enthousiaste de lire tes récits Monique, et j'ai aimé les poèmes de Jc