Nouveau défi écriture

 

 

 

Rappelez-vous, début 2011, je vous lançais mon premier défi, à vous, auteurs ou non. Je vous demandais d'écrire sur ce thème si délicat du cancer. Pour vos nouvelles, poèmes, lettres, une seule contrainte à respecter : Un personnage devait être confronté au cancer, se battre mais gagner le combat. Nous devions faire passer un message d'espoir. Nous avons été Douze plumes à relever ce défi, nous en avons fait un recueil, vendu au seul prix de fabrication.

 

 

Ayant toujours à l'esprit le difficile combat que continue à mener mes amis, le thème auquel j'ai cette fois pensé se rapporte à l'humour. Le but serait cette fois ci, d'amener un sourire, voire un rire, un moment d'évasion, une éclaircie dans certaines journées grises. Faire sourire, rire, est un exercice difficile mais je compte sur vous...Sous forme de nouvelles ( courtes pour laisser de la place à tous ) , poèmes, lettres, comme il vous plaira...à condition que cela soit humoristique et, ou, drôle. À vos plumes. Proposez-moi vos textes en MP, merci. Ils doivent, bien sûr, être de votre propre composition...Chacun étant responsable de son texte.

Comme le premier, si un recueil voit le jour, il sera vendu au seul prix de fabrication, juste pour le plaisir de s'y retrouver, le plaisir de l'offrir aux amis...

Comme le premier recueil également, les auteurs voteront pour en définir le titre, se concerteront si un texte pose soucis à quelque titre que ce soit.

Mony

Voici où nous en sommes actuellement : 8 auteurs ont envoyé leur texte, cela représente environ 90 pages soit une bonne moitié du recueil. Je rappelle que je " ferme" lorsqu'il y aura 170 à 180 pages environ...
Liste des auteurs ayant participé à ce jour :
Jean-Claude Mornard ( Steak Tartare)
Véronique Audelon
Dominique Chevalier
M de Rodrigue ( Ombre L Marine)
Monique Sauvanet
Cendrine Russeau
Édith Edith Peille
Michèle Blanchemain
Acheter Demain est un autre jour

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    monyclaire (mercredi, 25 janvier 2012 07:42)

    9 auteurs à ce jour, nous avons également la participation de Yvonne Tresse. Nous avons commencé aussi à relire l'ensemble des textes, chacun voyant mieux les fautes des autres...
    L'humour est un thème difficile mais nos auteurs ont su présenter des textes assez originaux, je ne vous dis que cela, ménageons la surprise !!!