"Chemins d'ombre et de lumière" recueil d'histoires courtes

 

 

Ce recueil vient de subir une cure de rajeunissement et est disponible dans sa nouvelle version. Deux nouvelles ont été ajoutées par rapport à la première édition.

Voici un recueil d'histoires courtes, écrites, pour la plupart, pour des concours de nouvelles où le thème était imposé : l'enfance volée, la clé, le poids du mensonge, la maison de notre enfance ou encore les contes de notre enfance.
Réalité et fiction s'entremêlent, parcourant des chemins parfois bien sombres, parfois éclairés de lumière...À vous de découvrir, parmi ces récits, ceux issus de mon imagination, ceux qui, bien que romancés, ont pris leur source dans la vie de tous les jours et...n'oubliez pas que la réalité est parfois pire que la fiction.

Mony

 

Acheter Chemins d\'ombre et de lumière

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    monyclaire (samedi, 07 janvier 2012 10:54)

    À propos de " Chemin d'ombre et de lumière", commentaire de Christine Casuso:
    Je viens de finir "chemins d'ombre et de lumière". Voyager par les mots, avec Mony c'est toujours le cas. Les émotions se bousculent au fil des textes forts qui se succèdent. Je n'ai pu retenir mes larmes sur la nouvelle "un locataire de passage". Des sentiments divers se sont bousculés et m'ont submergée. Ce recueil tantôt touchant, tantôt bouleversant est écrit toutefois avec beaucoup d'optimisme. Les rythmes et les styles se croisent pour mieux en apprécier sa lecture.

  • #2

    monyclaire (lundi, 30 janvier 2012 08:09)

    Merci à Mycha pour son commentaire :" Je viens de terminer la lecture de CHEMINS D'OMBRE ET DE LUMIERE de Mony.
    Que d'émotions ! De belles émotions ! Car ici point de tromperie : on y trouve que des gens et des sentiments vrais. Que d'expériences enrichissantes !
    J'ai souvent eu les larmes qui me montaient aux yeux à la lecture de certains textes trop poignants, mais avec d'autres j'ai aussi pu sourire d'attendrissement ou de complicité dans l'humour, parfois encore me suis reconnue dans l'évocation de souvenirs d'enfance.
    Pour résumer : de la qua-li-té, rien que de la qualité vous y trouverez et un bol d'espoir envers la vie !

    Un grand bravo à toi, Mony, pour ce"s beaux textes si bien écrits qu'on les lit si aisément. Ils trouvent vite le chemin vers notre cœur.

    Bien amicalement,
    Mycha