Note recueil, espoir et cancer, 2 mots qui ne sont pas contradictoires...

Demain est un autre jour de Douze Plumes

Acheter Demain est un autre jour

 

 

Comment est né ce recueil, écrit à plusieurs mains ? Il fait suite à un article que j'ai écrit sur Facebook, en début d'année.
«  Un petit défi que je lance à tous mes amis auteurs ( même aux autres, pourquoi pas), un défi où il n'y aurait rien à gagner, rien à prouver.
Je vous demande simplement ceci : m'envoyer un écrit, sujet libre, en forme de lettre, nouvelle peu importe. Pas de consignes particulières sur la longueur du texte. La seule contrainte serait celle ci : Dans votre texte, un personnage doit avoir ou avoir eu un cancer... Quelle que soit la dureté de son combat, la pénibilité de son traitement, le lecteur doit apprendre qu'il le gagne ce combat. Ce n'est pas de l'utopie puisque je suis bien placée pour le savoir...
Serez vous nombreux à avoir envie de participer ? À avoir envie de dire, d'écrire : Oui, c'est possible, j'y crois...C'est important pour chaque malade qui se bat en ce moment... »
Homme, femme, malade, proche de malade, en rémission, guéri, en excellente santé, voici les douze plumes qui ont répondu présent. Monyclaire

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    monyclaire (mercredi, 09 novembre 2011 10:19)

    Les premières ventes ont eu lieu. Ce recueil nouvelle version prend doucement son envol. Un livre à lire et, ou, à offrir

  • #2

    francine fortier alberton (mercredi, 12 septembre 2012 15:48)

    Alors c'est vous qui avex pris mon idée ? J'en suis très heureuse puisque c'était aussi pour donner mon support à une jeune femme et ce " Cancre" Bonne fin de journée

    Le titre de mon article est Demain est un autre jour avec l'oeuvre de l'artiste peintre Catherine Valette.