Premier pas sur notre chemin 2011, Arles nous voilà...

Un chemin commence toujours par la préparation. Chacun sait qu'on le fait 3 fois au minimum : on le prépare, on le vit, on classe ses souvenirs, photos, écrits etc...

Voici tout d'abord notre projet :

Nous partirons le 7 avril, en TGV, pour arriver à Arles vers 20h30. Le but étant d'atteindre le col du Somport en quelques 35 jours de marche.

Je ne peux prétendre partir le nez au vent, sans un minimum de préparation, surtout au niveau des découpages des étapes, faire en sorte qu'elles ne dépassent que rarement les 25 kms, cette dose journalière qui m'assure ne marcher qu'avec plaisir... Au delà, cela devient galère et souffrance.

Voici donc mon découpage prévu, il me reste à voir les hébergements. A ce sujet, si vous avez des idées ou conseils, je suis preneuse.

Liste de nos étapes prévues

St Gilles 23 kms

Vauvert 17,3

Lunel 23

Castelnau 25,8

Montarnaud 22,9

St Guilhem le Désert, 20,6

St Jean de la Blaquère 25

2 km après Lodève 15

Joncel 20,4

Bousquet d'Orb 8,3 étape trop courte mais je n'arrive pas à découper autrement...

St Gervais 25,7

Murat 27

La Salvetat 21

Angles 19,5

Boissezon 21

Vivier les Montagnes 27

Revel 25,6

Les Casses ???

Montferrand 36,4 entre ces 2 étapes...à voir selon les hébergements

Bazièges 25

Toulouse 25

Leguévin 22

Montferran-Savès 28,2

L'Isle Armé 24

Auch 23,6

L'Isle de Noé 23,7

Monlezun 25,6

Maubourguet 23,6

anoye 21,6

Pau 27 ???? Hébergement à Pau, sans trop s'éloigner du chemin ?

La commanderie 22

Oloron 20

Sarrance 21,3

Borce 23

Somport 17

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    monyclaire (mardi, 15 février 2011 07:22)

    Merci à ceux qui m'ont envoyé le découpé de leurs propres étapes, tous les conseils reçus.
    Nous avons acheté les billets de train, commandé la crédenciale, hum...Cela sent bon le prochain départ...