Poème pour le mariage de Yoann

Le chemin de la vie

 

Yoann,

 

Te rappelles tu, lorsque tout petit

Tu es parti sur le chemin de la vie ?

Tu marchais facilement sur la piste sablée,

Tu courais, fier devant tant de facilité.

Puis, soudain, des cailloux et des trous

Que tu devais alors éviter,

Ne pas encore une fois tomber.

Parfois, tu te retrouvais à genoux,

Tu te relevais, presque toujours en riant,

Tu repartais du pas décidé du conquérant.

 

Il en est toujours ainsi sur le chemin de la vie.

Le bonheur et les joies côtoient peines et soucis.

Jolis sentiers ombragés, parsemés de fleurs

Que l'on parcourt, instant de bonheur.

Caillouteux, à fort dénivellé et glissants,

Courage, obstination pour gagner l'autre versant.

 

A deux vous serez plus fort face à un orage,

De l'amour, vous nous offrez une belle image,

Vous avez pris une décision fort sage,

Nous vous félicitons pour ce mariage.

 

En haut de chaque côte ou après chaque virage,

la surprise vous attend, c'est comme une nouvelle page.

 

Mony


 

 

Commentaires: 10
  • #10

    mel-and-tof (jeudi, 02 septembre 2010 16:29)

    snifff snifff..................................

  • #9

    mel-and-tof (jeudi, 02 septembre 2010 16:24)

    Ha ha ha ha ha !!! quelle éytourdie je fais !!!
    vilaine tu me disputes snfff

  • #8

    monyclaire (jeudi, 02 septembre 2010 15:58)

    Dis donc Méline, sois plus attentive ou je vais me fâcher !!! ( je souris, bien sûr !)
    Non, comme c'est écrit en haut de page, j'ai écrit ce poème pour le mariage de Yoann, notre fils.
    David pardonnera sans doute à notre amie commune cet...impair ,
    amitiés à vous tous
    Mony

  • #7

    mel-and-tof (jeudi, 02 septembre 2010 15:51)

    Bonjour la douce Mony
    Un magnifique poême pour un mariage c'est toi qui l'as écrit ? il est plein de sentiments ! c'était pour le mariage à David ?
    Comment vas-tu ma belle ,la mauvaise saison arrive à grands pas ,je redoute plus particulièrement l'automne
    Je te souhaite une excellente journée ma puce
    Gros bisous Méline

  • #6

    francoise (mercredi, 04 août 2010 22:23)

    bonsoir Mony
    je viens faire un petit tour et un peu en retard,je découvre ce poème si beau! et que la derniere phrase est vrai!tous mes voeux de bonheur !et félicitations!
    amicalement! Francoise

  • #5

    daviddevouvant (lundi, 26 juillet 2010 21:37)

    Que ton fils peut être fier de t'avoir comme maman.
    Au delà des mots destiné à ton fils, ce poème ma touché au plus profond du coeur.
    Pour l'émotion des mots pour la générosité de ton âme, je tiens a te remercier.Et encore c'est si peu...
    Merci Mony.

  • #4

    Yoann (lundi, 26 juillet 2010 19:22)

    Merci encore Maman pour ce poème et merci à Papa de s'être fait ta voix pour cette lecture bien intimidante !

  • #3

    maryse (lundi, 26 juillet 2010 06:55)

    Coucou Mony, tu vas bien ? Joli poëme Plein de bonheur à ton fils. Mon blog est ENFIN mis à jour, tes livres ont trouvé leur place !! Je reviens de vacances il faut maintenant "retomber sur terre" ...
    Je t'embrasse. A bientôt Mony...

  • #2

    monyclaire (samedi, 24 juillet 2010 19:02)

    Merci David,
    Mais que d'émotions il m'a couté !
    D'abord, moi qui aime tant écrire, j'ai écrit beaucoup de poèmes, de chansons à l'occasion de mariage ou d'anniversaire. Là, pour mon garçon rien ne venait, l'angoisse de la feuille blanche !!!
    Ce n'est que 2 jours avant le mariage que ce poème est né, en un petit quart d'heure.
    Puis, le jour du mariage, c'est JC qui l'a lu ( j'en étais bien incapable !). Et là, nouvelle émotion : Quand Yoann est venu m'embrasser pour me remercier, il m'a dit :" Je savais que tu ne pourrais pas le lire, mais je savais que j'en aurai un !"
    Ouf, ouf, ouf !!!!

  • #1

    daviddevouvant (samedi, 24 juillet 2010 18:32)

    Magnifique cadeau de mariage ce poème.